D'ailleurs, petit point météo:

Alors le prochain que j'entends rouspéter qu'il fait 1° à Paris et qu'il a froid, il vient ici et je lui montre ce que c'est que le froid. :)
Bon alors pourquoi j'ai rien blogué depuis un moment? Et bien avec mon homme, on a acheté un appart.
Mine de rien, ça occupe pas mal ce genre de trucs. Déjà chercher l'appart. Ensuite se décider. Jusque là, on se foule pas encore trop le cerveau, ça va.
Ensuite, faire ses comptes, ses budgets. Chercher un crédit. Lire les paperasses des banques, des contrats de vente... Aller chez le notaire... C'est putain de chronophage!
Je sais, en France ça doit pas être beaucoup plus simple mais bon, les contrats en Allemand, ça rajoute un peu au plaisir. Comme dirait la grand-mère de mon homme: "ils parlent même pas français, ils font aucun effort!"
Enfin bon, maintenant, on devrait avoir fini avec toute la paperasse. On n'a plus qu'à payer pour les 3 siècles à venir...

C'est un 4 pièces dans un immeuble en construction. Déménagement prévu en janvier ou février 2011. Y'aura encore le temps d'en reparler d'ici là...
Sur ce, joyeux Noël et bonne année.


Après 7 semaines, le livret de famille est enfin arrivé. Il en a fallu du temps pour écrire nos noms là-dedans. Alors bon voilà, le livret du ministère des Affaires Etrangères (et oui, pas de commune en France) est bleu. Rien à dire sinon... :)

















Encore une petite expression de nos amis les Germains:
Aujourd'hui, 2 petites expressions allemandes qui ne donne pas envie d'aller au resto!
Juste un petit post pour annoncer les dates de la fête de la bière forte (Starkbierfest en germain dans le texte).





Avec mon homme on va se marier! Ce fût la grande nouvelle de la Saint Valentin pour ma part. (Ça a plus de gueule que les allemands qui se font des bisous, non?)

J'ai été confrontée au problème ce matin quand j'ai voulu envoyer un papier de la banque française et que l'adresse était à droite et le trou de l'enveloppe à gauche.
