15 août 2009

Les jours fériés en Allemagne

En Allemagne, il y a des jours fériés nationaux (Noël, la fête nationale le 3 octobre...) et des jours fériés qui dépendent de la région.

Aujourd'hui, c'est le 15 août. L'Assomption. Fête catholique. Comme vous le savez (ou pas), la Bavière est une des rares régions catholiques en Allemagne (le reste est plutôt protestant). Donc en Bavière, c'est aussi férié demain. Partout? Non! Ca serait trop simple...
Parmis toutes les communes de Bavière, dans 1700 c'est férié et dans 356 autres ça ne l'est pas. Quel bordel!!!


En bleu les communes où c'est férié demain, en blanc là où ça ne l'est pas et en gris ce qui ne dépend pas d'une commune (par exemple les gros lacs).

Quand on choisit un boulot, faut faire gaffe au nombre de jours fériés... A Munich, je crois que c'est là où on en a le plus en Allemagne. Youpi! :)

4 commentaires:

Unknown a dit…

Petit jeu : retrouver sur la carte la forme grise dessinée dans la légende :)
Perso je cherche encore :p

@++

Unknown a dit…

psst: C'est pas l'Ascension (de Jésus), c'est l'Assomption (de Marie), bon mais ça veut dire la même chose en gros alors c'est pas grave.

Je ne savais pas que c'était férié, je l'ai découvert par hasard... (cf. mon blog ;-) )

@Alexis : la région est au milieu, complètement à gauche, perdue parmi toutes les zones blanches.

danger_publik a dit…

Ouais ben Himmelfahrt en Teuton dans le texte donc route vers le ciel. C'est pareil! Mais j'ai corrigé...

Meringuette a dit…

Effectivement ça me perturbe toujours cette histoire... Heureusement que ça n'était pas férié chez nous...parce que j'ai pu faire du shopping samedi! :-)
Mais bon je crois que je ne penserai pas toujours comme ça, surtout quand il faudra que je bosse alors que le reste de la Bavière se la coulera douce! :S