19 octobre 2009

Le jour où je grogne

Aujourd'hui, comme très souvent, mon SBahn était en retard et donc j'ai raté le bus. J'ai donc le choix entre attendre le suivant (un bus toutes les 20 minutes) ou marcher les 10 minutes qui me séparent du bureau. Donc bon, je marche. Une fois ça va, plusieurs fois par semaine, quand je traine un pc, qu'il pleut ou neige, ça me saoule vraiment. Surtout que je paye (bon ok le bureau me rembourse à 100%) une zone de plus pour le bus.
Aujourd'hui, j'ai donc décidé d'envoyer un mail aux transports en commun de Munich pour grogner.

Pour les germanophones, voilà le contenu du mail:
Ich wohne am Rosenheimerplatz und arbeite in Dornach. Jeden Tag fahre ich mit der S2 bis Riem und dann (theoritisch) mit dem Bus 264 bis mein Büro. Die S2 sollte um 08:49 ankommen und der Bus fahrt um 08:55 los. Das geht also perfekt. Das Problem ist aber dass die SBahn ausser bei Schulferienzeit NIE pünktlich ankommt. Wenn sie nur leicht verspätet ist, ist die Zeitpuffer gross genug. Es ist aber nicht so selten, dass die S2 später als 08:55 ankommt. 6 Minuten Verspätung sind an sich nicht so schlimm aber der nächste Bus färt um 9:15. Dann müssen wir alle zum Fuss in die Arbeit. Laufen ist zwar gesund aber wenn ich für das 4. Ring bezahle, um mit dem Bus bis zum meinen Büro fahre, würde ich gern fahren.
Es wäre schön wenn die S2 auch ausser von Schulferienzeit pünktlich kommen konnte. An sonsten sollte vielleicht das Fahrplan von dem 264 ausserhalb von Schulferienzeit angepasst werden.

On verra bien ce que ça donne... Je sens la réponse automatique "On est désolé d'être en retard mais c'est pas de notre faute. C'est à cause du tunnel commun..."

Ca servira à rien, mais ça m'aura occupé (ce qui me manque un peu ces temps-ci) et ça aura fait rire ma collègue! :)

5 commentaires:

Gromu a dit…

y a t il eu une reponse?

danger_publik a dit…

La DB a répondu qu'à cause du mise à jour du logiciel embarqué, la vitesse max des SBahn avaient été réduite et que c'est pour ça que le SBahn était en retard.
Enfin bon, ils auraient pu mettre les horaires à jour et prévenir le chauffeur de bus qu'il attende.
Soit disant que la vitesse va être ré-augmentée à partir du changement d'horaires de décembre.
Par contre, rien de la part de la MVV. Donc 1 réponse sur 2.

Gromu a dit…

c est deja pas mal. la db a pris lapeine de repondre. :)

Meringuette a dit…

Ca m'a bien fait rire aussi! :-)

jocelyncharles a dit…

Ca peut servir. J´ai souvent eu l´oaccasion de contacter la DB lkorsque j´avais des problemes avec celle ci et, finalement, j´ai souvent des avantages.
Il se peut tres bien que tu recoive des remboursement (meme si l´entreprise te paie tes trajets) ou un avantage quelconque.