13 octobre 2009

Mariage - Suite des réjouïssances (ou pas)

Dans un post précédent, je disais qu'il me fallait encore changer de classe d'impôts. C'est ce qui était écrit sur le site de la mairie, ce que les collègues m'avaient dit...
Mais, surprise, en recevant ma Lohnsteuerkarte de 2010:


(Non la surprise c'est pas qu'il y a des rectangles noirs à la place de mon nom, mon adresse et mon numéro d'impôts.) Regardez la classe: 4.
Donc apparemment, le changement de la classe 1 à 4 se fait automatiquement pour l'année après celle du mariage.

Du coup, ça m'épargne une promenade au coeur de la bureaucratie allemande. Youpi!!! (Parce que bon vu que le taux ne change pas, je vais pas me faire chier pour changer pour l'année en cours.)

Sinon, toujours rien reçu de l'ambassade alors qu'on a envoyé le formulaire il y a plus d'un mois... Quelqu'un sait combien de temps ça leur prend?

3 commentaires:

rooibos a dit…

personnellement, suite a mon changement de nom apres mariage, j'attends ma carte d'identite du consulat de Munich depuis maintenant 4 mois alors qu'on m'avait dit 2-3 mois ... Le passeport est arrive en 3 semaines. Juste pour donner une idee des delais pour ce type de demande. Patience donc !

Jeanne a dit…

Nous avons reçu notre livret de famille 1 mois et demi après notre mariage.
Tu n'en as plus pour longtemps.

Félicitations à nouveau !

danger_publik a dit…

Merci pour les infos!