06 février 2009

Enveloppe

J'avais jamais remarqué mais les enveloppes françaises et les enveloppes allemandes sont différentes.

En France:

En Allemagne:
J'ai été confrontée au problème ce matin quand j'ai voulu envoyer un papier de la banque française et que l'adresse était à droite et le trou de l'enveloppe à gauche.

4 commentaires:

JvH a dit…

Hahah, moi j'ai remarqué ça quand on a envoyé les faire-parts de mariage, ceux que j'avais écrit avaient l'adresse à droite, ceux écrits par mon chéri à gauche! :)
En fait, quand on écrit à la main, c'est plus pratique de commencer à gauche, parce qu'en commençant au milieu ça arrive qu'on arrive au bord de l'enveloppe sans avoir fini d'écrire toute l'adresse!

Meringuette a dit…

Ah trop fort! J'avais jamais remarqué!
Par contre le super postier hypter tintillon et un peu deux de tension de ma poste a remarqué que les formats n'étaient pas tout a fait les mêmes.
Je te jure qu'il a MESURE une enveloppe que je lui tendais, puis a demandé à un collègue avec un air contrarié pour m'annoncer:
"Ah ben c'est pas le format standard Deutschland, ein! Alors j'espère que ça va arriver à destination quand même, mais bon... Je suis pas sûr, je garanti rien ein! Ah ces Français!"
J'ai pas osé lui dire que l'enveloppe, je l'avais achetée en Allemagne... :D

Anonyme a dit…

et cela apres combien d'annee en allemagne??

danger_publik a dit…

après 2 ans, ça va encore! :p