16 février 2009

Mazel tov !

Avec mon homme on va se marier! Ce fût la grande nouvelle de la Saint Valentin pour ma part. (Ça a plus de gueule que les allemands qui se font des bisous, non?)
C'est beaucoup de bonheur mais je sens déjà les emmerdes qui se profilent... (D'un autre côté j'écris pas un blog de "je suis super contente, je vais vous saouler avec mon bonheur" mais sur les galères en Allemagne...)

Donc bon, la première décision est le pays du mariage. Parce que bon, on est Français mais on vit en Allemagne. Selon la loi Française, on ne peut se marier que là où un des 2 fiancés vit depuis au moins 1 mois. On doit pouvoir réussir à se faire domicilier chez nos parents mais bon, c'est pas chez nous. Et puis organiser tout ça à distance, c'est pas pratique.
D'un autre côté, le mariage à Munich ça implique plus de paperasse puisque étrangers et aussi une cérémonie en allemand.

Pour l'instant, on penche pour une cérémonie à Munich. Et oui, il faudra que certains d'entre vous se fassent violence et viennent en Allemagne et que moi je dise "ja" au lieu de "oui".

D'après les infos que j'ai pu récolter sur le net (à prendre avec des pincettes pour l'instant), il faut en tant que Français qu'on fasse une demande d'obtention d'un certificat de capacité à mariage.
Je dis d'après ce que j'ai compris parce que quand chéri a appelé les glandus du consulats, ils ont répondu qu'ils ne savaient pas et qu'il fallait demander à l'ambassade de Berlin. En plus de rien fouttre, ils servent à rien!

Vu que dans tous les cas, il va nous falloir des extraits de naissance tous neufs, j'ai passé commande! Vive la fée internet qui permet de commander à distance!

Suite au prochain numéro pour la suite des démarches, la date...

6 commentaires:

JvH a dit…

Oh, félicitations!!!
En tant que Franco-Suissesse qui s'est mariée avec un Allemand en Italie, je compatis pour les démarches administratives!!!
On a eu la même mauvaise expérience avec le Consulat français de Trieste, ils nous ont simplement renvoyés à Milan!

Unknown a dit…

Hé ben bravo !!
c'est quand que vous allez fixer la date du jour où vous aller fixer la date du mariage ?

Anonyme a dit…

félicitations pour l'annonce de votre mariage !
Bon courage pour les démarches ... ça semble aussi lourd qu'en France.

Anonyme a dit…

Félicitations et bon courage pour l'organisation!
Pour les tenues, ca risque d'être marrant à trouver en bavière...

Anonyme a dit…

Félicitations ! ! Le blog me plaisait déjà pas mal jusqu'ici, je sens que l'information et ce qui en découle vont rajouter du piquant...

Anonyme a dit…

Félicitations !

Je suis ton blog depuis quelques temps et là je m'aperçois que vous aussi vous allez sauter le pas et ce en Allemagne. Nous l'avons fait l'année, et c'était vraiment la galère niveau paperasse. Si tu as besoin de tuyau, n'hésite pas à nous contacter.