04 avril 2009

Le jour où je me suis faite humilier

Hier avec Delphine, mon témoin pour le mariage (je fais les présentations! :p), on a été à Sonnenstrasse. Pour les non-Munichois, c'est une rue où plusieurs boutiques de robes de mariées sont alignées à quelques mètres les une des autres.

Dans une de ces boutiques, on a été accueillies par une petite bonne-femme d'1m50 de haut, les bras levés, format bagage cabine qui m'a assassinée en l'espace de quelque secondes.

Déjà pour la forme de la robe, il me faut une robe évasée pour, je cite, "cacher ces hanches". Des fois on dit bonjour, elle, elle dit que j'ai un gros cul. Trop sympa!
Ensuite, pour la couleur, il ne me faut pas du blanc blanc, plutôt du écru à cause de ma couleur de peau. En 10 secondes me voilà donc décrite comme une baleine blanche comme un chiotte. Ça fait plaisir! :)

J'essaye une robe. Je passe sur certains détails humiliant du processus... Elle est petite mais costaud la madame, elle a failli me péter les côtes en serrant comme une barge!
Et là elle montre à Delphine, qu'une fois saucissonnée dans une robe trop petite qui m'empêche de respirer et dans laquelle je ne peux pas imaginer m'assoir, ni boire, ni manger, j'ai plus un si gros bide et que ma taille est plus fine.
Forcément, je suis comprimée!!!

Je trouve ça sacrément abusé que la petite pétasse qui veut me vendre une robe à 1000€ se permette en plus de m'insulter comme ça!
Je ne m'attends pas à ce qu'elle me dise que je suis un top-modèle mais quand même! Mon homme le sait déjà que je suis grosse et il m'aime comme ça, alors pas la peine d'essayer de le cacher!

10 commentaires:

Delphine a dit…

coucou!
le pire c est que c est meme pas exagere comme description. J etais outree. J en reviens toujours pas comment on peut etre aussi desagreable avec les gens...

Unknown a dit…

Et donc t'as pas acheté la robe à cet endroit non ?

danger_publik a dit…

Non non, pas encore achetée. Je vais encore regarder ce qu'il y a. De toute façon, je vais pas acheter une robe trop petite en espérant que mes côtes rétrécissent d'ici fin août...

gingko a dit…

Tiens, c'est "marrant" parce que j'ai aussi accompagnée une amie dans un magasin de robes de mariée il y a quelques temps déjà et nous avons vécu quasiment la même chose. C'était à Nuremberg. Et la vendeuse a fait essayer des robes trop petites à mon amie en lui disant (comme si cela allait de soi) qu'elle n'avait quand même plus trop le temps pour son régime!!!! o_O
euuuuuh.. qui a dit que mon amie avait l'intention de faire un régime????
Inutile de dire qu'elle n'a pas acheté sa robe dans ce magasin...
Bon courage en tout cas.. c'est pas forcément évident de trouver la perle rare..
Lors de mon mariage, j'avais renoncé à une robe en particulier à cause de la vendeuse.. comme tu dis, faut pas déconner: une robe de mariée, ça coûte une fortune et en plus, il faudrait accepter de se faire humilier ou d'avoir affaire à une vendeuse mal aimable??? C'est du grand n'importe quoi!!

Unknown a dit…

Tiens tiens, ça me rappelle une tentative de critique de vendeuse samedi, ça. (essayage de robe de mariée pourla future femme de tchitchin).
Elle a tenté, et elle a eu droit à un magnifique (et commun): "faut pas croire que toutes les hommes rêvent de se marier à des planches à pain sans cul".

Faut pas te laisser faire ma keu-prez, ton homme préfère se marier avec une femme qui ressemble à une femme, si la vendeuse est pas contente, qu'elle aille voir ailleurs !

delphine a dit…

deja que la vendeuse ressemblait pas a une vendeuse, faut pas charrier!!!!! ;P

Meringuette a dit…

Ah naaaan! Je rêve!!!
Elle connait le sens du mot "vendeuse"???

Mais apparemment les nanas en Allemagne sont un peu comme aux States: elles font toutes un régime d'enfer pour perdre 30 kilos avant le mariage, quitte à les reprendre le lendemain on s'en fout!
Les hommes aussi s'y mettent en plus!

Le pire? Une collègue qui doit peser 50 kilos toute habillée qui annonce: "Ah il faut que je fasse un régime pour mon mariage!"

Ah bon? C'est légal en Allemagne d'amputer une nana d'une jambe pour qu'elle rentre dans une robe? Ben je savais pas!

En tous cas perso je pense que j'aurais tapé un gros scandale dans le magasin et qu'ensuite j'aurais fait une dépression! Déjà que je suis complexée par mon poids, mais si en plus les VENDEUSES s'y mettent!! MAIS OU VA LE MONDE???

Jeanne a dit…

Tiens, cela me rappelle des choses. Je suis allée aussi dans les boutiques de cette fameuse Sonnenstrasse et nous avions été reçus comme des mal-propres dans l'une d'entre elles. La vendeuse nous pressait afin de fermer (à savoir qu'il y avait encore 3 clientes dans la boutique qui flânait). Aucune aide ou indication dans le choix de la robe, accueil très froid. Elle nous a montré aucune robe mais a juste précisé que la nouvelle collection arrivait dans deux mois.

Je me demande si nous n'avions pas eu affaire avec la même personne ...

jocelyncharles a dit…

Ce qu´on ne sait pas, c´est que les relations meme commerciales sont basés sur le rapport de force.
Gueuler un bon coup, et tenir la gueulante, écrire au proprietaire ou a la société et les choses changent.
Nous avions eu un probleme analogue avec une vendeuse dans un magasin à Kehl dans le Baden Würtenberg, et nnous avons écrit: résultat elle a démissionné et ceux qui sont restés dasn le magasin sont devenus tres sympa.

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci