05 janvier 2009

S-Bahn, on jette tout par terre et on trie!

Attention, en décembre prochain, ça va être un sacré merdier avec le S-Bahn!
Ils vont échanger les débuts et les fins de lignes et tout recombiner.
C'est trop pratique pour les usagers, et je parle pas des touristes qui vont se planter parce que leur bouquin n'est pas à jour. Si au moins ils avaient complètement changer le nom, les gens verraient une différence... D'un autre côté faut faire preuve d'immagination pour utiliser autre chose que 1, 2, 3... et A, B, C...

Nouvelle station sur le tronc commun entre Laim et Donnersbergerbrücke: Hirschgarten. Et c'est à cause de cette nouvelle station qu'ils changent tout.

Et voilà les nouvelles lignes:
- Lignes S1, S2 et A non changées.
- Retour d'un S3 qui va aller de Mammendorf à Holzkirchen (début du S4 actuel et fin du S5 actuel)
- Nouveau S4: Geltendorf (S8 actuel) - Ebersberg (S4 actuel)
- Disparition du S5.
- Nouveau S6: Tutzing (S6 actuel) - Ostbahnhof (- Zorneding aux heures de pointe - S4 actuel)
- Nouveau S7: Wolfratshausen (S7 actuel) - Kreuzstraße (S6 actuel)
- Nouveau S8: Herrsching (S5 actuel) - Flughafen (S8 actuel)

Télécharger le futur plan ici

Si vous pensez à déménager, pensez à prendre en compte ces changements pour aller au boulot...
Une "bonne" idée de votre MVV préférée...

4 commentaires:

Unknown a dit…

rien compris ...
en fait c'est pour les habitants de Munich uniquement ? :)

danger_publik a dit…

Oui oui c'est juste pour Munich.

Anonyme a dit…

depuis le temps quee je me demandais ou il etait le S3... et bah maintenant je sais. :o)

je sais pas si c est une bonne idee de faire un arret Hirschgarten, c est deja super lent pour faire laim ostbahnhof alors mettre un arret en plus.

danger_publik a dit…

Le S3 avait disparu dans une opération du même genre avant que le S8 n'existe.
Je m'étais aussi posée la question et un jour j'ai croisé un vieux plan de S-Bahn où il y était.