18 octobre 2006

Pétage de cable en vue

Ce matin, joyeux mail reçu du siège social de la boîte: si tu n'envoies pas tous les papiers nécessaires avant demain, tu ne seras pas payée.
Bon, là, forcément, envies de violence...
Déjà que je suis en Allemagne, si en plus, c'est pour être bénévole, faut pas pousser!!!

Carte d'impôts: formulaire rempli et rendu le 2 octobre et depuis, rien. Je téléphone (en allemand, c'est vachement drôle) et visiblement, ils ont perdu le formulaire => nouvelle demande.

Sécu: ma carte et le papier pour la boîte ont été envoyés le même jour sauf que j'ai ma carte mais que la boîte n'a pas reçu le papier... Envoi d'un mail pour demander qu'ils le fax... (A côté la sécu en France, c'est le bonheur, c'est pour dire...) Toujours pas de réponse à mon mail, je sens qu'un petit coup de téléphone va s'imposer... Youpi!

Et le plus fort: le Sozialversicherungsausweis (à vos souhaits! C'es un truc pour la retraite). On me le demande sauf que c'est la boîte qui doit me le fournir puisque c'est mon premier taf. Je leur ai répondu ça et ils m'ont répondu un truc incompréhensible mais en gros, ils ont compris que je ne pouvais pas leur donner...

Au final, j'ai fait "chef, chef, au secours!!!" et il leur a téléphoné pour être sûr que j'allais être payée. Ouf!

L'administration française est pourrie mais a au moins l'avantage d'être en français...
Et Aude, pour répondre à ton commentaire, tu vois, je n'y arrive pas bien...

EDIT: Je viens de recevoir un nouveau mail où on me demande mon CV (c'est dans mes cordes) et aussi un dossier de candidature. Je suis déjà embauchée, qu'est-ce-qu'ils me prennent la tête avec leur dossier de candidature???

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Courage! (je ne sais même pas dire ça en allemand!)...
Le Helmut est assez rigolo, le deuxième on dirait qu'on lui a colé une moustache au photoshop !! Drôle!!