04 octobre 2006

Au secours!!!!!!

Je suis officiellement noyée et totalement perdue dans toute la paperasserie allemande.

Ce matin, on a été à la banque. Impossible de transformer le compte d'Alex en compte joint. Sont pas très malins les Helmut! Il a donc fallu ouvrir un autre compte pour nous 2 et il va falloir qu'Alex fasse suivre tout le bordel sur le nouveau compte (salaire, sécu, loyer, téléphone qui ne marche pas...). Que du bonheur!

Cet aprèm, je me suis plongée dans les histoires d'assurances en tout genre. Il faut que je choisisse la sécu, une assurance responsabilité civile et une mutuelle. Les assurances en français, c'est déjà un truc imbouffable et incompréhensible mais alors en allemand... HELP!
Y'aurait bien l'option choisir comme Alex mais comme je l'ai entendu dire "Ja Ja" à la banque quand on venait de se dire le contraire, je ne suis pas convaincue! Il aime bien payer dans le vide, moi pas! (cf la Freebox et son portable...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est clair.
De toutes façon les assureurs c'est des c**s.