04 octobre 2006

Ca doit être l'accent...

A chaque fois, on me dit "Ah! Französin!" (pour les non-initiés "Ah! Française!")
Aujourd'hui, c'était une vendeuse dans un magasin. J'essayais tant bien que mal de lui expliquer ce que je voulais (des rideaux occultants) et elle me dit "Ah! Französin!".

Après ça, en général, j'ai le droit à un petit speach sur "j'ai appris le français à l'école mais c'est dur et j'ai tout oublié" ou alors on me ressort la seule phrase dont ils se souviennent...

Mon allemand doit vraiment être du tonère pour que dès que j'ouvre la bouche on grille que je suis française!

1 commentaire:

jocelyncharles a dit…

Personnellement je n´ai JAMAIS le "Ah Franzose!". Par contre le coté " j´ai appris, le francais à l´école". Je connais.
Ca aurait pu etre un pretexte pour lever ;)