27 octobre 2008

Ils ont retrouvé leur pudeur?

De qui je parle? Des Allemands!
Ceux qui aiment faire du nudisme à la mer, au bord des lacs, en centre-ville, ceux qui trouvent normal de se foutre à poils à la piscine et de ne pas utiliser les cabines pour se changer, ceux qui sont toujours à poils dans les saunas, ceux qui font des compagnies aériennes nudistes, ceux qui font des randos à vélos nudistes...

Et bien aujourd'hui, les Allemands s'insurgent contre le scanner intégral pour les aéroports dont on parle ces jours-ci. Ils se plaignent d'une intrusion dans la sphère privée des gens.

Et bien qu'ils commencent par respecter ma vue à la piscine, après ils pourront parler! Parce que c'est la liberté des gens de ne pas être vus à poils, mais c'est ma liberté à moi de ne pas avoir à subir les madames (non épilées) à poils!

Et puis quand je vois cette photo, je vois pas vraiment quelqu'un à poils à mon avis. Bon après, peut-être qu'en vrai c'est autrement... Ce qui m'intrigue plus sur cette photo c'est le truc entre les jambes de la madame: elle pissait ou c'est un méga pet?

23 octobre 2008

Willkommen bei den Sch'tis

Dans le métro tout à l'heure, j'ai croisé ça:

Et je dois dire que Dany Boon qui cause ch'ti en version allemande, ça m'a intrigué. Voici ce que ça donne:

22 octobre 2008

Un mois après...

Il y a un 1 mois, j'écrivais ça.

Après avoir cherché un appart très activement et en avoir visité un certain nombre, on n'a toujours rien trouvé (ou alors on nous a refusé!).

Les travaux dans notre immeuble ont visiblement commencé aujourd'hui: montage de l'échafaudage et perceuse au dessus de notre chambre à 7h du mat'. On nous a envoyé une lettre pour dire de débarrasser les balcons pour lundi prochain.

Bref maintenant, il est trop tard pour partir! Nous voilà donc partis pour quelques mois de joyeux travaux et des nuits avec des trous dans les murs.

21 octobre 2008

AAAAAAAAAAAHHHHHHHH

Putain, j'en ai marre de ces travaux de partout!!! (Et encore, les notres n'ont pas commencé.) Ce matin, j'étais à poils un pied dans la douche quand bruit bizarre dans les canalisations. J'allume l'eau et... RIEN!
Coupure d'eau surprise! Je vais les tuer!!!!!

Je sais, ça aurait été pire si j'avais été toute savonnée et que je pourrais pas me rincer mais bon, ça saoule déjà.


Petit bonus supplémentaire: y'a une machine Godzilla devant la fenêtre. AAAAAAAAHHHHHHH

20 octobre 2008

Mal au cul

Petit retour dans le passé: souvenez-vous, l'année dernière après la Steuererklärung, je m'étais fait pas mal de pognon (lien).

Cette année, je savais que je ne récupèrerai pas autant vu qu'il n'y avait pas tous les frais de déménagement mais là, ça a dépassé toutes mes espérances. Et pas dans le bon sens! 0€

Et là où ça fait encore plus mal au cul, c'est que j'ai quand même dû payer ma cotisation au truc pour l'année, soit 75€. En gros, au lieu de récupérer du fric, j'ai payé!

Après ça, on m'a viré du truc en disant que ça ne servait à rien (pas faux!).


Donc conclusion pour les gens en Allemagne:
Si vous êtes dans la classe 1 pour les impôts (célibataires sans enfant), que vous avez bossé toute l'année et que vous n'avez pas de frais spéciaux (recherche d'emplois, retraite privée, formation...), laissez tomber!

13 octobre 2008

Une histoire de jambes

Genèse de l'histoire:
Tout à l'heure, je lisais mes mails, tranquillement et mon poignet craque, comme souvent. Je regarde et y'a une boule qui était apparue d'un coup. Truc de fou!!

D'après le médecin local, c'est un kyste synovial. En allemand c'est "Überbein", littéralement "jambe au dessus". Faut pas s'étonner que je fasse une tronche bizarre quand le toubib me dit que j'ai une jambe qui pousse au dessus de la main...

Ils sont bizarre les allemands à appeler plein de trucs avec "Bein".
Exemples:
das Bein: la jambe
das Brustbein: le sternum (littéralement la jambe de la poitrine)
das Fischbein: la baleine (littéralement la jambe de poisson)
et aussi plein d'os:
das Ellenbogenbein: le cubitus
das Schambein: le pubis
das Schienbein: le tibia
das Schlüsselbein: la clavicule
das Steißbein: le coccyx

Et sinon, pour ce qui en est de ma boule sur la main, j'irai faire une radio en rentrant de vacances la semaine prochaine...

05 octobre 2008

Sanction germaine

Une vieille allemande de 89 ans (et en plus elle s'appelle Heidi!), est descendue de chez elle armée d'un tire-bouchon avant de crever une cinquantaine de pneus de voitures appartenant à ses voisins.

Elle a d'abord été condamnée à payer des dommages et intérêts aux victimes mais, comme elle n'avait pas les moyens de payer, les autorités l'ont condamnée à tricoter des pull-overs pour ses victimes.


J'imagine que si je chope une amende, ja vais devoir donner des cours d'informatique ou créer des sites web pour les gens. Ah l'horreur! Je vais me tenir à carreaux!