20 octobre 2008

Mal au cul

Petit retour dans le passé: souvenez-vous, l'année dernière après la Steuererklärung, je m'étais fait pas mal de pognon (lien).

Cette année, je savais que je ne récupèrerai pas autant vu qu'il n'y avait pas tous les frais de déménagement mais là, ça a dépassé toutes mes espérances. Et pas dans le bon sens! 0€

Et là où ça fait encore plus mal au cul, c'est que j'ai quand même dû payer ma cotisation au truc pour l'année, soit 75€. En gros, au lieu de récupérer du fric, j'ai payé!

Après ça, on m'a viré du truc en disant que ça ne servait à rien (pas faux!).


Donc conclusion pour les gens en Allemagne:
Si vous êtes dans la classe 1 pour les impôts (célibataires sans enfant), que vous avez bossé toute l'année et que vous n'avez pas de frais spéciaux (recherche d'emplois, retraite privée, formation...), laissez tomber!

1 commentaire:

Meringuette a dit…

C'est bon à savoir!
Merci!