24 septembre 2008

Quand tout le monde m'en veux

Je ne pense pas qu'il y ait eu un accord mais bon 3 méchantes lettres d'un coup, ça fait pas mal.
  • Une du proprio à propos des travaux (pour ceux qui n'ont pas suivi: ici).
  • Une du fisc allemand et c'est là que ça se complique. Ils veulent ma Steuererklärung (déclaration d'impôts) pour dans 2 semaines alors que j'ai le droit jusqu'au 31 décembre 2009 normalement.
  • Une lettre de ceux qui me font la fameuse Steuererklärung normalement qui me demandent de payer la cotisation pour l'année. (Ils se seraient pas mis d'accord ceux-là?)

Et comment je vais résoudre tout ça:
  • Finalement on va envoyer le proprio se faire fouttre (il le sait pas encore lol) et déménager. Donc le nouveau problème c'est de trouver un appart rapidement. Si vous vous demandez ce qu'on fait les soirs et les week-ends et bien voilà!
  • J'ai appelé le Finanzamt (les méchants du fisc) pour avoir un délais supplémentaire. Etrangement ça a été simple. C'est bizarre... En tout cas, bonne info pour tous ceux qui vont recevoir la même lettre ou qui l'ont déjà reçue.
  • J'ai pris rendez-vous pour faire la Steuererklärung fin octobre.

Donc le seul problème qu'il me reste sur les bras c'est de réussir à trouver un appart et de m'enfuire avant que les travaux ne commencent en essayant de réduire le pré-avis. L'idée c'est de faire un chantage au proprio: on te laisse pas entrer tant qu'on doit payer le loyer et compte sur moi coco pour te faire chier jusqu'au bout!
Et ensuite s'occuper du déménagement.

Appel au peuple (sur Munich):
Si vous entendez parler d'un appart, faites signe!
Si vous voulez aider au déménagement, faites signe aussi!

Aucun commentaire: