14 septembre 2008

Mais pourquoi moi?

Dans une vie antérieure, j'ai dû être une sacrée enflure, une grosse pourriture pour que ma poisse me poursuive toujours comme ça.

Hier 17h on sonne. Je vais ouvrir (passons le fait que j'étais en pantalon de pyjama donc pas vachement présentable) et c'était le proprio.
Il commence à nous dire qu'ils vont rénover l'immeuble, que ça va faire de la saleté et du bruit. J'ai pensé qu'il allait nous dire qu'il nous fouttait dehors. Mais non.

Il nous dit qu'ils vont refaire le toit (vu qu'on est en haut, on va bien morfler), la façade et changer les fenêtres. Mais il nous dit que cette rénovation nous concerne tout particulièrement parce qu'ils vont faire 2 trucs en particulier chez nous:
- agrandir une fenêtre (pour ceux qui connaissent: la fenêtre au dessus du bureau va aller jusqu'au par terre) et aussi
- ajouter une porte sur le mur entre le salon et la (micro) cuisine. Pour aller où cette porte? Sur le toit du nouvel immeuble à côté. Ça va nous faire une terrasse assez grande (à peu près la même surface que l'appart, voire même plus). Énorme!

Bon alors, on a d'abord pensé à s'enfuir. Non parce que bon, les travaux j'en ai eu ma dose. On demande au proprio quand ça doit commencer. Réponse: en octobre. Baisés! On peut pas s'enfuir.

Ils vont donc commencer vers octobre par nous creuser les murs du salon. Je vais adorer avoir les gugusses qui débarquent à l'aube dans mon salon et arrachent des bouts de mur...
Ils feront la facade ensuite. Là j'aurais les gugusses de l'autre côté de la fenêtre à me faire coucou quand je me lève... Ô joie, ô bonheur!

Pourquoi je suis poursuivie comme ça par les travaux? Depuis bientôt 2 ans que je suis là, y'a 2 immeubles qui sont sortis de terre, un 3ème qui commencent à pousser le bout de son nez et ils démontent un 4ème immeuble.
J'ai vraiment la poisse!

Bon par contre, cet été, c'est tranzat et barbec chez nous!

Aucun commentaire: