07 février 2008

Starkbierzeit

Bon mardi, c'était Fasching. Je comptais faire un post là-dessus mais j'ai jamais réussi à me motiver. On remet ça à l'année prochaine! :)
Juste pour situer, Fasching c'est le Carnaval de Munich. Des gens déguisés un peu beaucoup ridicules qui picolent.

Et donc selon la religion catholique (je rappelle que la Bavière est catholique contrairement au reste de l'Allemagne) après le mardi gras, c'est le carême. Et comme par ici, il ne se passe pas un événement sans bière, le carême est le moment de la bière forte (Starkbier).

Pour commencer, un tout petit peu de culture:

Ce sont les moines de Paulaner, qui ont eu l'idée de faire une bière plus nourrissante pour supporter mieux le Carême. Sauf que bon plus nourrissante mais surtout plus alcoolisée... Blurp!

La consommation de la bière de Carême n’est pas considérée comme un pêché puisque l'histoire raconte que des moines ont amené un tonneau de bière forte à Rome pour demander l'autorisation et que le Pape aurait répondu que c'était tellement mauvais que ça faisait une punition supplémentaire et par conséquent, c'était autorisé.

La Starkbier c'est 8%. Certains vont dire que ce n'est pas énorme, mais pensez que c'est par Maß (1L).

Et bon, comme à chaque fois qu'il y a une fête bavaroise, il faut biensûr rajouter par là-dessus des gens déguisés en bavarois (pas moi, hors de question, il fait trop froid pour que je me ballade les mollets à l'air!!!) qui dansent et chantent au son d'un orchestre... Bref on va encore avoir mal aux oreilles et se fouttre des gens! :p

Maintenant que vous avez bien sagement lu, je vous annonce les dates:
Löwenbräukeller : 15 février - 15 mars
Paulaner : 22 février - 9 mars (débouchage le 21 février)
Augustiner-Keller : 15 février - 8 mars

Bon les gens, on se prend rendez-vous?!

Aucun commentaire: