19 février 2008

Le paradoxe germain

Les lecteurs assidus savent certainement déjà que j'ai un problème avec les Allemands à la piscine. Et bien, j'y suis retournée dimanche. C'est pas que je sois particulièrement mazo mais bon...

Dès le début c'était mal parti. J'arrive à mon casier (on prend la clé à l'entrée, on ne le choisit pas sur place) et juste à côté un vieux gros avec une toute petite serviette en train de se changer.

Et là petite pause parce qu'il faut que j'explique 2 points:

- il y a des cabines fermées pour se changer mais les gens ne s'en servent pas (enfin à part mon homme et moi et peut-être d'autres français). Ils se changent devant le casier.

- plus l'Allemand est gros, plus la serviette est petite. Et c'est pas juste qu'elle a l'air plus petite, non non, y'en a qui viennent avec des serviettes à mains alors que moi je me pointe avec une serviette de bains. Le truc où on peut s'enrouler plusieurs fois dedans pour avoir bien chaud. Résultat le vieux gros allemand a du mal à faire tour avec sa toute petite serviette et ça part en cacahuètes (sans jeu de mots… quoique…) quand il enlève son maillot et essaye de mettre son slip. Horrible!

Je continue mon histoire... Donc après je vais dans la douche et là je tombe sur une vieille (à poils bien sur) qui illustrait parfaitement le principe de la gravité. (Et bon appétit bien sur mais on notera que j'ai été étonnamment soft). Et après avoir nagé, je retourne sous la douche et là encore un traumatisme: une nana à poils (et c'est pas peu dire!!!)

Bon, j'en viens au titre: le paradoxe allemand...

Jeudi je pars en week-end avec le boulot et la collègue qui organise m'a dit "on est 4 femmes à partir, je t'ai mise avec une telle dans la chambre. Ça te va?" Ben oui ça me va, je m'en fous... Visiblement, c'est encore comme la classe de neige du collège ici, les filles d'un côté, les garçons de l'autre, on verrouille les portes entre les 2 et le chef patrouille armé toute la nuit.

Et là j'ai posé une question qui a mis le bazar: "Mais on aurait fait quoi si on avait été 5 femmes à partir?" Ben visiblement, on aurait été dans la merde...

J'ai donc demandé pourquoi ça ne les gênait pas de se mettre à poils en public mais qu'un collègue ne pouvait pas voir une collègue (ou vice-versa) en pyjama!

La réponse c'est que les gens à la piscine, ils ne les connaissent pas alors que les collègues c'est autre chose.

Et comme j'ai un esprit tordu (ben oui quand même un peu), j'ai demandé à mon collègue ce qu'il ferait s'il croisait un collègue de bureau tout nu à la piscine. Ben oui quoi c'est vrai, il s'enfuit en courant? il plonge direct sans se déshabiller?
Et bien non, il l'ignore et fait comme s'il ne l'avait pas vu!
Maintenant je sais comment s'amuser à la piscine: chercher si y'a pas un collègue et aller lui dire bonjour! :p

Vraiment bizarres ces Allemands… Parce que bon, moi ça me dérange pas de me balader en pyjama devant un collègue mais j’ai pas envie de me mettre à poils en public.

1 commentaire:

Meringuette a dit…

C'est marrant: je n'ose plus retourner à la piscine non plus!
J'ai croisé des nanas à poil partout sous la douche (en face de gosses en plus!!!) alors que moi ben je me douche en maillot, ou dans une douche individuelle.
En plus ça coûte une fortune (3 euros l'entrée contre 1,5 dans mon village natal...).
Bref... Mon maillot dort bien.