23 février 2008

Calvaire tirolien

Je viens de rentrer de notre petite excursion de boulot en Autriche. En vie mais pas indemne! Petit récit de la chose...

Jeudi aprèm: arrivée à Thiersee (autrement appelé trou du cul du Tirol)
La montagne c'est bien et c'est beau mais seulement si c'est blanc ou vert mais pas marron avec un peu de glace. Pas de bol, ça ressemble à ça:


Et ensuite vient LA grosse surprise en entrant dans la chambre. Je vous laisse découvrir:
Un lit double!
...
Un lit double pour la collègue et moi.
...
J'ai cru que c'était une erreur mais non, tout le monde était pareil dans des lits doubles!
Bon ben faudra faire avec. Heureusement la collègue en question n'arrive que le lendemain donc j'aurai qu'1 nuit à dormir avec elle.

Une fois tout le monde arrivé, on part grimper en haut de la montagne. Sauf que les zozos se sont plantés de chemin donc au lieu de monter pendant 1h, on est monté dans la neige, enfin plutôt sur la glace, parfois à travers les bois, pendant 2h sous la pluie et de nuit à partir du 1/3. Génial! Je suis totale fan!
Je suis pas trop un animal de montagne moi alors en plus avec mes genoux en coton, j'ai eu un mal de chien à monter. Méga à la traine!

Une fois enfin arrivés en haut, il y a un petit chalet-resto. On a bu quelques bières, mangé et re-picollé (fallait bien que j'arrive à ne plus sentir mes genoux et à prendre du courage pour redescendre). En parlant de la bouffe: le Tirol c'est la Bavière en version intégriste. Affreux! Schweinbraten (rôti de porc) à base de 80% de gras et Knödel géant. Tout ce que j'adore! Enfin bon, mes collègues étaient ravis de se partager le gras du cochon... (Je comprends mieux leur profil...)

22h, il faut commencer à penser à redescendre. Un schnapps pour se donner du courage et on va chercher les luges. Oui oui, vous aussi vous pensez que c'est une bonne idée de mettre des gens avec un certain taux d'alcoolémie de nuit sur de la glace sur des luges. Attendez la suite...

Les premiers s'élancent. Moi comme je connais pas trop, j'attends un peu et j'y vais doucement. Parce que bon, j'ai déjà les 2 genoux en vrac alors bon, je voudrais pas me prendre les sapins sur le côté.

A un moment, il y a un gros virage et je vois un collègue qui fait des grands signes "Achtung!!! Stopp!!!". C'était une vraie piste de bob... sauf que ça ne montait pas sur le côté! Un gars avait pas réussi à freiner dans le tournant et a continué tout droit... dans un sapin! Ça commence bien!
Bon moi comme j'ai eu du mal à freiner aussi, j'ai fini à plat ventre mais à part une belle photo, j'ai rien eu.

Une fois l'autre remonté sur la piste, on continue la descente pépère parce que bon, une rencontre avec un sapin, ça fait des traces... On est quasiment en bas et là c'est le drame! Le gugusse du sapin (toujours le même boulet) n'a pas pensé à freiner, ni à se décaller vers le côté et bam! Il me fonce dedans! Je me suis pris le devant de la luge dans le bas du dos puis j'ai continué à descendre poussée par la luge et son gros boulet (compter un bon quintal).

Voilà le résultat: (photo prise il y a quelques minutes donc plus d'1 journée plus tard mais bon, au moins ça avait fini de saigner dedans...)


BOBO!!!
Pour résumer la soirée je suis donc rentrée avec 2 genoux en vrac, le coccyx totalement explosé. (Si j'avais pensé qu'un gros porc d'Allemand me péterait le cul un jour...)

Bizarrement, je n'y suis pas retournée le vendredi... Je suis sagement allée me balader en ville.

Aucun commentaire: