29 septembre 2007

La bière de l'Oktoberfest

Dans un soucis permanent de mettre un bon niveau sur ce blog (si si!), je vais vous culturer un peu...

Das Oktoberfestbier ist mit rund sechs Prozent Alkoholgehalt stärker als normales Bier. Jede Maß enthalte etwa so viel Alkohol wie acht Schnäpse, warnt das Gesundheitsreferat. Fünf Maß entsprächen damit fast einer Flasche Schnaps.
Traduc:
La bière de la fête de la bière est, avec ses 6% d'alcool, plus forte que la bière normale. Chaque Mass contient autant d'alcool que 8 verres d'eau de vie, préviens le service de santé. 5 Mass font donc presque une bouteille d'eau de vie.

Ouais mais ça fait plus pisser que le Schnapps!!!

J'ai poursuivis mes "investigations" sur le site de Löwenbräu:

Bière normaleBière Oktoberfest
Teneur en alcool5,2% vol.6,1% vol.
Calories410 kcal/L500 kcal/L

Ah là là, on en apprend des trucs sur mon blog...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Vraiment très intéressant :p
Mais je suis certain qu'il y a encore d'autres vertues à attribuer à cette bière ;)

:p