01 octobre 2007

1 an!

Et ouais, ça fait déjà 1 an que je suis ici... L'heure est donc à un petit bilan:

Ce que j'aime bien:
- Munich c'est plus calme que Paris, plus propre et ça pue moins.
- en passant la frontière, on perd direct une taille de fringue. Trop cool! Mais on la regagne en allant en France... :(
- mon pull taille 40 est trop grand. Rien que pour ça, je l'adore!
- la bière et la fête de la bière.
- la bière coûte pas cher (à part à l'Oktoberfest).
- les restos aussi sont vachement moins chers qu'à Paris et même qu'ailleurs en France.
- les collègues sont sympas (et marrants quand ils sont bourrés!).

Ce que j'aime pas:
- les gens parlent allemand (même si j'arrive à communiquer maintenant).
- qu'on me réponde en anglais quand je parle allemand. Je fais des efforts pour parler dans cette langue de barbare, ils pourraient faire l'effort de me comprendre!
- les amis me manquent :(
- la bouffe bavaroise.
- je ne connais pas grand monde ici (même si ceux que je connais sont top).
- les fringues bavaroises. Même si on m'en a collé sur le dos! Je suis sure que même Brad Pitt en Lederhose perd 100 points de sex apeal.
- ils ont pas de cookies tout choco et ça, c'est hyper pas gloups. En plus j'ai fini mon méga stock... :( Faut que j'attende de venir à Paris...
- les journaux/magazines français coûtent la peau du cul! Je sais pas pourquoi c'est vachement plus cher en Allemagne qu'en Espagne par exemple... C'est frontalier aussi, merde!
- y'a pas de pizza savoyarde (crème fraîche, patate, raclette/reblochon). Note pour plus tard: je devrais en faire une un de ces 4...

Liste non exhaustive, c'est juste ce qui me passait par la tête...

3 commentaires:

Delphinouille a dit…

Salut!
Je suis l'anonyme qui t'as laissé un message il y a qq semaines pour te dire que ton blog était sympa! Alors voilà, maintenant je ne suis plus anonyme!
Je n'ai jamais fait l'Oktoberfest, ça doit être vraiment qq chose...

Sinon, je remarque quand même qu'il y a plus trucs dans ta liste "j'aime pas" que dans l'autre liste! Moi, je rajouterais un truc dans ta liste "j'aime bien" c'est les käsetorte, je suis trop fan et rien que pour ça je suis contente de venir vivre en Allemagne!
Biz

Anonyme a dit…

Coucou!
Je suis tombée par hasard sur ton site que je trouve très amusant... J'arrive à Munich le 15 octobre et je fais appelle à la solidarités des français expat ! eh oui je suis en galère de logement donc si tu as des plans, des adresses... stp de grâce aide moi! Merci d'avance.
Mon adresse :
sophie.billotte@voila.fr

Anonyme a dit…

Sympa ton blog (que je découvre à peine),

Finalement les expats ont tous l'air de vivre la même galère, heu non, expérience.

Si je me sent pas trop concerné par la taille des fringues (bien qu'ici, je peux presque me saper en 16ans), je me retrouve completement dans les répones en Anglais qu'on me fait quand je parle Allemand (expérience revécue il y a à peine 30minutes)