30 août 2006

Les draps en Allemagne

Comme je suis à Paris, pour le moment, si je veux acheter des trucs, le mieux c'est le net Je choisis, je paye et Alex réceptionne. Super! Mais bon, ça c'est dans la théorie parce que c'est vraiment pas évident de trouver ce qu'on veut.

Par exemple, je cherche une parure pour le lit (1 housse de couette, 2 taies d'oreiller et un drap de dessous => normal).
Mais, en Allemagne, c'est pas si simple!

1) Ils ont une vision étrange des tailles. Ce n'est pas 140 ou 160 de largeur mais 135 et 155. Ils peuvent pas faire comme tout le monde, non? Enfin, ça c'est rien, on tasse un peu et puis le tissu, ça se détend...

2) La notion de parrure n'est pas la même. En France, soit on choisi élément par élément soit on a le lot "1 housse de couette + 2 taies d'oreiller". Et ben, chez eux, c'est juste le lot "1 housse de couette + 1 taie d'oreiller" et tu ne peux pas prendre une taie supplémentaire. Ils sont pas nets que je vous dis...

3) Si les apparts dans Derrick sont moches, ça ne tient pas juse au choix du producteur... Il faut voir ce qu'ils vendent...


Et encore, je ne vous ai pas parlé des rideaux...

Aucun commentaire: