30 août 2006

La sécu ça saoule

Après moultes investigation, je vais avoir une sécu avant d'avoir un boulot! Petite victoire!!! La sécu étudiante me couvre jusqu'au 30 décembre si je ne travaille pas. (Pourquoi le 30 et pas le 31? J'en sais rien...)

Ce matin, j'appelle donc pour demander une carte européenne pour que ça marche en Allemagne. La nana, aimable comme une porte de prison (sans doute parce que j'ai appelé avant qu'elle ait pris son café) commence par me gueuler dessus que si je ne me ré-inscris pas, c'est pas possible. Alors bon, je lui explique que c'est pas parce que j'ai fini mes études que je ne peux pas partir en "vacances à l'étranger".

Une fois que c'est rentré dans sa petite tête à baffes, elle me dit que ce n'est pas possible parce que ma carte n'est pas à jour... Elle me dit "Je fais du forcing. Rappellez dans une semaine!".

Sinon, elle aurait pu me dire d'aller la mettre à jour à la pharmacie et de la rappeler après... Dès le matin, ça donne envie de coller des baffes!!!

Aucun commentaire: