16 décembre 2007

Skiii

Trop cool, je suis allée au ski aujourd'hui. (Merci à PA et Del de m'avoir emmenée au passage.) Il faisait super beau, trop bien.

Bon, vous me connaissez, qui dit ski dit forcément bobo aux genoux. Ce soir, j'ai la démarche d'une vieille de 80 ans (et encore, ma grand-mère devrait pouvoir me battre à la course!). A plat, ça va à peu près, mais les escaliers c'est affreux et je ne vous parle pas de la vitesse pour s'asseoir et se lever...

Bon alors en plus, j'ai bien commencé ma journée puisque je me suis méchamment vautrée. Une bosse, un trou, pas vu, problème!
J'ai donc atterri à plat ventre, un bâton en travers du bide (aïe), les 2 rotules ont pris aussi (aïe aïe aïe) et ... les dents dans la neige! Comme la petite bête de l'Age de Glace... Si si! Alors bon, comme l'appareil photo était sur mon dos, je n'ai pas de photo à montrer, je vais donc vous remettre la bêbête de l'Age de Glace pour vous donner un aperçu...



Et sinon, quelques particularités allemandes:
Quand on loue des skis ici (en tout cas, je n'avais jamais vu ça en France), pour régler les fixations, on ne demande pas le poids, on mesure la largeur du genou. Enfin des 2 genous, des fois qu'ils ne soient pas symétriques! :p

Et là où on est allés, il y avait plein de téléskis en pioche, c'est à dire au lieu d'une rondelle d'un tire-fesse normal (le premier qui fait le jeu de mot, sors!), c'est 2 tiges et 1 personne de chaque côté. Etrange pour un pays où les gens ne se touchent surtout pas de les coller si près... Et puis, j'aimerais pas tomber en même temps qu'un gros Helmut! :D

Sur ce, Mamie va essayer de se propulser jusqu'à son lit...
Et pour Nöel, si vous ne savez pas quoi m'offrir, pensez à des genous, ça fait toujours plaisir! :)

Aucun commentaire: