17 décembre 2007

Skiii (suite)

Hier j'ai oublié de dire un truc à propos des Allemands au ski: on en croise souvent dans l'autre sens!

Si si! Le long d'une piste de ski alpin, on croise des gens en skis à peau de phoque (désolée je connais pas le terme officiel. Delph, je compte sur tes lumières dans ce domaine) qui remontent!

Je sais que le prix des remontées est élevé mais quand même, quelle idée!!!

En France, il y a les gens en ski de fond sur des pistes quasi plates qui croisent de temps en temps les pistes de ski alpin mais là les zozos sont carrément sur la piste à côté des champs de bosses... Pas nets ces germains!!!


Et sinon, petit point santé: état de l'animal après 24h

- courbatures aux bras. Faut pas me demander pourquoi... Les cuisses qui ont bossé, rien, les bras qui n'ont fait que de planter du bâton sont morts. J'ai dû y mettre du coeur à planter du bâton...

- rotules: décédées! Le genou n'est plus enflé de fatigue (normal, j'ai fait dodo et lui aussi) mais je dois avoir des bleus sous les rotules ce qui fait que j'ai toujours la mobilité d'une grand-mère dans les escaliers. Pas cool!

3 commentaires:

Les bibis a dit…

C'est du Télémark, technique ancestrale du ski alpin. Et pour les gens qui maitrise c'est superbe de les voir descendre...parce que non non ils ne ne font pas QUE faire grimpette dans le sens inverse.
Petite question tu es allée skier où?

danger_publik a dit…

Ben je suis pas sure que ce soit du télémark. J'en ai déjà vu et les skis sont plutôt oldschool. Là ça ressemblait à des skis de carving avec des fixations spéciales.

Et pour la station, c'était Lenggries.

Anonyme a dit…

j'dirais qu'on appelle ça du ski de randonnée, rando pour les habitués. En théorie, l'intérêt du ski de rando c'est d'aller dans des coins perdus ou y'a pas de remontée mécanique, des beaux paysages vierges, et souvent pleins d'avalanches (bon ça c'est plutôt dans les inconvénients)
bon courage pour la reprise
Je commente un peu après la bataille moua