05 novembre 2007

TGV Est ou le DaVinci Code du train

Le TGV Est on en a beaucoup parlé. Tout le monde ou presque sait qu'il passe par Paris, Nancy, Strasbourg et qu'il va en Allemagne. Mais là, son devenir devient plus mystérieux...

Pour le moment, si on veut faire Paris-Munich en train de jour, on prend le TGV de Paris à Stuttgart puis l'ICE de Stuttgart à Munich. Enfin, ça c'est dans le meilleur des cas puisque Chéri a essayé et a dû changer de nombreuses fois entre Stuttgart et Strasbourg pour attraper un TGV qui n'avait pas voulu traverser le Rhin. Remarquez, je le comprends un peu ce brave TGV, moi non plus je ne voulais pas traverser le Rhin...

Mais cette situation va évoluer: le TGV Est va arriver directement à Munich. Etrangement cette information n'est pas très médiatisée. Beaucoup de monde pense que c'est déjà le cas. Normal, au lancement, ils avaient mis Munich sur la carte...
J'ai eu l'information comme quoi les TGV directs commençaient à partir du 9 décembre. Ne me demandais pas où, je ne me souviens plus...

Aujourd'hui, j'ai voulu regarder s'il y avait des tarifs Prem's pour les vacances de Noël (on peut espérer...) et là, le trou noir! Le TGV Est est-il tombé dans un trou noir?

Je vais sur le site www.tgvesteuropeen.fr et je suis redirigée vers le site général du TGV. Sur ce site, impossible de trouver la moindre chose en rapport avec Munich...

Je vais ensuite sur le site voyages-sncf.com pour voir les horraires et les prix. Et là, de mieux en mieux!!! Je fais donc la recherche suivante: De Munich à Paris le 22/12/07 à partir de 8:00.
Réponse: le train de nuit.
Je clique sur plus tard, plus tôt.
Rien!
Selon la SNCF, il n'y a donc que le train de nuit...

Je vais ensuite sur le site de la Deutsche Bahn. Là on me propose le train de nuit et le couple TGV-ICE.

Mais où est donc passé le TGV Est??? Si quelqu'un réussi à résoudre l'énigme, merci de laisser la réponse en commentaire...

2 commentaires:

Kourai a dit…

"Mais où est donc passé le TGV Est???"

DTC!!! :D :D

Désolée, j'ai pas pu résisté!:)

danger_publik a dit…

Ah merde, je l'avais zappé celui-là... Bien vu la Kourai!