08 novembre 2007

Je m'en sortirais jamais!!!

BMW International écrit "der BMW 1er Coupé" et BMW Allemagne me dit de corriger et de mettre "das BMW 1er Coupé".

Si même les Allemands se mélangent dans les genres, y'a plus aucune chance que je m'en sorte un jour!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

das BWM car,
Bayerische Motoren Werke
et si je ne me trompe pas das werk
enfin voici mon explication a moi...

danger_publik a dit…

Ah ben non, ça serait trop simple si toutes les BMW avaient le même genre...

En fait c'est der BMW 1er (la série 1 est masculin) mais das BMW 1er Coupé (la série 1 coupé est neutre) parce que Coupé est neutre. De même pour le cabriolet (das Cabrio).

ils sont tordus les allemands! (et les gens de BM pas très malins... mais j'ai rien dit...)

Anonyme a dit…

ouai enfin typisch deutsch...