18 juillet 2011

J't'en pose moi des questions?

Quand on a un bébé, ça aimante toutes les vieilles. Je sais pas pourquoi mais dès qu'il y a une vieille au supermarché, dans le tram, dans un parc ou autre, on la retrouve au bout de 5 minutes devant la poussette en train de faire gouzi-gouzi à la petite.
Et puis y'a aussi les mères qui veulent comparer avec le leur. En général, elles repartent déprimées...

Et les gens se sentent du coup obligé de me parler. Pourtant, il faut pas...
Voici les questions que me pose souvent des inconnus:

- Vous l'allaitez encore?
Non et vous, vous avez quoi comme loisir avec vos nichons?

- Il a quel âge?
- ELLE a 5 mois.
- Oh qu'IL est grand!
- ELLE (en montrant les dents)
Comme des chaussures roses (cadeau reçu) ne suffisent pas, et que pour cause de misère capillaire, je ne peux pas faire de couette ni lui coller un putain de noeud rose avec un gros Hello Kitty dessus, je me suis résignée à lui mettre un truc rose sur le dos. Parce que j'en ai marre qu'on croit que c'est un garçon! Désolée ma fille!

- Il (pour les plus durs de la feuille)/Elle mange déjà de la bouillie?
Ben oui biensur, ça doit être pour ça qu'elle est grande! C'est les carottes! D'ailleurs, ça doit être pour ça qu'on croise souvent des lapins géants de 3m: parce que les carottes ça fait grandir!

- Et elle dort la nuit?
Ben oui parce qu'elle est encore trop jeune pour aller en boîte et puis nous, on est stricts comme parents, on lui a dit pas de sortie la nuit avant 2 ans!
- Oui de 20h30 à 6h30.
- Avec combien de pauses?
- Ben 0 sinon ça serait pas dormir.
Et là, elles vont pleurer. Dans un cas, j'ai déjà vu aussi se pencher sur le landau pour dire au gamin, "pourquoi tu fais pas ça toi aussi?".

Aucun commentaire: