27 janvier 2011

Bébé en France vs bébé en Allemagne

Je suis pas experte en bébé alors forcément, je lis les modes d'emploi... Et je me rends compte que le mode d'emploi n'est pas le même de chaque côté du Rhin.
On peut voir ça de 2 façons:
1) "AAAAAAHHHHHHH mais qu'est ce que je vais faire moi alors?"
2) "Bon ben ça va, au moins, je ferai ce qu'il faut dans un pays."
Perso, je suis pour la version 2... :p

La chambre
En Allemagne, on conseille de garder le bébé dans la chambre des parents pendant 1 an. L'idée par derrière est que la mort subite du nourrisson se passe le plus souvent quand le bébé est seul et donc, si le bébé n'est pas seul, il ne mourra pas.
Je dois bien dire que ça me laisse perplexe... Le bébé est-il vraiment si vicieux qu'il se dit "hum... personne à droite, personne à gauche... le moment idéal pour arrêter de respirer!"
En France, on lit qu'il est important que le bébé ait sa chambre à lui.

Tant qu'on n'aura pas déménagé (et que donc on n'a pas de chambre pour le bébé), je fais la méthode allemande. Après, je passe à la méthode française. :D


Question température, en Allemagne, on conseille entre 16 et 18°. En France, entre 18 et 20°.
Perso, si on met ma chambre à 16°, on va me retrouver congelée. Donc je choisis direct la méthode française.
En même temps, si le bébé nait dans un pays chaud, j'ai des doutes sur la chambre à 16°. Déjà chez nous, sans le chauffage, on descend rarement en dessous de 19°.

A compléter (quand j'aurais lu la suite du mode d'emploi :p)...

2 commentaires:

rooibos a dit…

Ca approche a grands pas alors on dirait ! Fille ou garcon ? C'est sur qu'il y aura de bonnes consignes limite contradictoires des 2 cotes, encore un moyen pour en retirer le meilleur ! Continuez bien !

rooibos a dit…

ok c'est rose, j'ai parle trop vite ! ;-)