27 août 2007

La poste allemande ne vaut pas mieux que la poste française

La Poste française c'est pitoyable. (Désolée pour ceux dont les parents y bossent, mais il faut bien l'avouer.)

Quand je suis arrivée ici j'ai trouvé ça cool qu'une lettre envoyée de Hambourg ou Berlin soit le lendemain dans ma boite aux lettres à Munich. En France, il faut minimum 2 jours (c'est le minimum, pas la majeure partie du temps) pour qu'une lettre traverse Paris.

Mais là je dois dire que la Deutsche Post vient de rejoindre la Poste dans les tréfonds de mon estime (soit environ la couche de merde solidifiée et sédimentée au fond des plus vieux égouts de Paris)!

J'attendais depuis pas mal de temps une commande passée sur Amazon. Ne voyant rien arriver, je fais le tour des endroits où pourraient être mon colis, des fois que, comme la dernière fois, ils aient oublié de me mettre la notification dans la boite aux lettres.

Rien. Aucune trace.

J'envoie donc un mail à Amazon: "coucou les gens, j'ai pas reçu ma commande." et là, ils me répondent que la Deutsche Post a renvoyer mon paquet à Amazon. Je n'habite pas chez moi!
La grande news du jour!!!
Aucune erreur d'adresse n'est possible car, en plus d'avoir vérifié, j'ai utilisé la même adresse que les autres fois (environ 5 commandes).

1 commentaire:

Unknown a dit…

"La Poste française c'est pitoyable." Humm ... je suis entièrement ... pas d'accord.

OK il arrive qu'il y ait des désagréments, et que parmi les millions de lettres qui circulent quelques une aient du retard, ou se perdent, ce qui doit faire à peu près 0,01% de la masse globale.

Va habiter dans un pays du tiers monde, ou même en amérique latine, tu comprendras.

Enfin voilà, c'est très très "cliché" (mais peut-être était-ce le but recherché ? :p )

@++