04 juillet 2007

Une grève à l'allemande

Hier en Allemagne, il y avait une grève de la Deutsche Bahn. Mais attention, une grève à l'allemande! C'est pas la SNCF ni la RATP ici! :p

Première précision: la grève c'était entre 5 et 9h du mat'. Super mini grève! Moi, ce que j'aurais fait, c'est attendre 9h pour partir de chez moi...
Mais non, les allemands se sont tous affolés! Certains sont partis super en avance pour avoir quand même un train/RER, d'autres ont pris la voiture, d'autres ont fait du "home office".
Moi je pouvais pas dire que la grève me bloquais. Tout le monde sait que j'habite pas loin et que je viens en vélo... :(

Ensuite, ceux qui ont pris les transports m'ont dit qu'en gros y'avait un train de temps en temps qui sautait et environ 5 minutes de retard.
Euh, c'est ce qui se passe à Paris quand ça marche bien?

Avec mon collègue français, on s'est bien moqué de leur petite grève allemande! :p Les collègues ont reconnus que pour les grèves, les français étaient champions et de loin!
Les retraités de la SNCF on devrait aussi les envoyer pour former les syndicalistes allemands, pas seulement les conducteurs de TGV... :D


Extrait d'une news sur Yahoo:
Hier déjà les usagers, qui n'ont pas connu de tel mouvement depuis 2003, étaient sur les nerfs. Le trafic a été perturbé à Francfort, Munich ou encore Berlin.
Mais biensur...

Aucun commentaire: