21 mai 2007

Finalement...

... c'est peut-être pas si mal Munich!

Je rentre d'un week-end (assez crevant) à Paris. Il a fait un sale temps alors qu'à Munich, c'est le plein été. Bon, je sais, ça arrive.

Par contre, ce que je ne peux plus supporter, c'est le métro parisien. Il avait beau ne pas faire beau ni chaud, là-dedans c'était chaud, humide, puant. Bref, super beurk! J'avais qu'une seule envie en en sortant, c'était prendre une douche et brûler mes vêtements. (Solution financièrement pas rentable du tout!)

En fait, pour être complètement bien à Munich, il faudrait:

1) que les gens parlent français. Ben oui, c'est pas parce que je commence à pouvoir communiquer qu'ils doivent en profiter.

2) que les gens mangent français (ce qui va de paire avec que les magasins vendent du miam et du glouglou français à prix normal).

3) qu'on importe les meilleurs d'entre vous. Ben oui, vous me manquez! En plus y'a pas beaucoup de volontaires à venir nous rendre visite. Personne veut venir en Allemagne! :'( (J'ai des noms...)

4) importer les cafés à la française avec une jolie terrasse au soleil. Pas un Biergarten, un café avec des petites tables en zinc. Le cliché, quoi!

Ah et puis aussi si on me trouvait un taf un peu moins pourri, je serais pas contre...

Avis au maire de Munich...

Aucun commentaire: