16 avril 2007

Les allemands et l'oignon

Qu'est-ce-qui vous vient à l'idée de faire avec des oignons?
Moi, perso, je pense à de la soupe à l'oignon, à de la tartiflette, ou pour faire plus de saison, à une salade grecque.
Mais, biensur, les allemands, ils ne pensent pas pareil.

Une gamine dont s'occupait une copine (Sabrina, si tu me lis, gros bisous) avait un début d'otite. Le toubib avait dit de mettre des oignons hachés dans les oreilles. La gamine est traumatisée...
Un autre allemand a confirmé le traitement.

Aujourd'hui, j'apprends que les allemands utilisent aussi l'oignon contre les piqûres de moustiques.

Et après, on va me dire que je vais pas chez le toubib... Pas besoin, j'ai tout ce qu'il faut dans la cuisine! Un peu d'oignon dans les oreilles, du persil dans le nez, du camembert entre les orteils, et ça va mieux! :p

Aucun commentaire: