02 février 2012

Faut pas brusquer!

Depuis hier, la petite va à la crèche. Enfin, pas trop non plus...

En Allemagne, la période d'acclimatation à la crèche est assez longue: 4 semaines!
Peut-être c'est parce que les enfants restent en général jusque 1 an à la maison et que donc la séparation est plus dure qu'au bout de quelques semaines...

Les 3 premiers jours, je vais avec elle pendant 1h30 le matin. A partir du 4ème jour, je pars. D'abord 1/4h puis plus longtemps. Au fur et à mesure on augmente le temps passé là-bas jusqu'à ce qu'on arrive à une journée complète.

Ma fille est dans une crèche qui s'appelle les nains. Et les gamins sont répartis en différents groupes de nains: les nains de soleil, les nains de jardin (hihi), les nains arc-en-ciel... Mon nain à moi est un nain des bois!

Aucun commentaire: