03 décembre 2010

Encore 2 mois...

... avant que la petite bête pointe son nez
... avant que je perde ce gros poids sur le ventre (pour le reste du poids, faudra encore attendre un peu...)
... avant que je puisse me remettre à dormir sur le ventre (sauf césarienne)

Et donc on commence à s'équiper...



Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas encore préparer la chambre vu qu'on n'a pas encore le nouvel appart.
Pour mémoire, il devait être prêt entre fin décembre et fin avril. Pas de nouvelle de quand on pourra emménager.
Niveau communication, ils sont en dessous de tout. J'ai envoyé un mail pour demander quand on pourrait déménager et je n'ai même pas eu l'honneur d'une réponse vide. Juste rien. On paye alors ils s'en foutent. Sauf que nous (comme surement 90% de nos futurs voisins), on a un préavis de 3 mois à donner et qu'on voudrait bien ne pas être prévenus au dernier moment et payer des loyers pour rien.

5 commentaires:

rooibos a dit…

c'est classique avec les allemands de jamais etre informes, non ?! ;-)
Continuez bien ...

Eveine a dit…

De ce côté là, c'est comme en France :). On est prévenu au dernier moment que les travaux ont pris du retard et que la date est repoussée d'un ou 2 mois.

Celine a dit…

Bonjour,

Je voulais savoir si tu avais des crèmes, des produits ou des sites Internet à recommander pour les futures maman en Allemagne. J'ai trouvé assez d'informations sur les sites français, mais côté allemand, la barrière de la langue rend les recherches plus compliquées ! Du coup, je me sens un peu perdue et donc les conseils sont les bienvenus.

Merci par avance en tout cas.

danger_publik a dit…

Moi je suis une grande adepte du DM. Donc pour ce qui est produit anti-vergeture, j'ai pris là bas. Et sinon y'a aussi l'huile Weleda qui a l'avantage de sentir bon.
Pour les bébés, je fais chez DM aussi soit leur marque, soit du Penaten. J'avais reçu des échantillons à la mat' et j'ai racheté ce qui m'a plu.
Sinon en Allemagne, LE grand truc c'est les tisanes. Tisane contre les nausées, pour préparer l'accouchement, pour remettre l'utérus à sa place après l'accouchement, pour la production de lait, contre la production de lait, pour le ventre du bébé... Et même des tisanes pour se mettre le cul dedans! (Ne pas boire après!!!)

Celine a dit…

Merci pour les conseils, j'en prends note !