16 janvier 2008

L'Allemand moyen

Le réveil sonne à 6h18 après une moyenne de sept heures et quatre minutes de sommeil. Il a certainement rêvé d'histoires du boulot, de voyages ou de sexe dans un taxi (15 fois par mois pour les hommes et 5 fois pour les femmes le sommeil comporte des rêves érotiques). Il ira ensuite passer 26 minutes en moyenne dans la salle de bain, tout comme 65 pour cent des allemands qui se lavent tous les jours (en hausse).  Au petit déjeuner ce sera café, avec du pain, du fromage et de la charcuterie. Il se rendra ensuite au boulot, plutôt lentement : l'allemand moyen passe 6 mois de sa vie dans les embouteillages.

L'allemand moyen est âgé de 41 ans et présente un surpoids. Il s'appellera surement Thomas, Andreas, Stefan, Michael ou Sabine, Petra, Suzanne, Claudia et vivra dans une petite ville (33% des allemands vivent dans une ville qui a entre 10.000 et 50.000 habitants). L'allemand moyen se sera marié en moyenne lui à 32,4 ans, elle à 29,4 et ils ont 1,3 enfants par couple. Sinon, l'allemand moyen ne croit pas aux Ovnis, trouve la saint-valentin superflue, et il fume 4 cigarettes par jour en moyenne. S'il devait choisir une profession pour sa partenaire, ce serait avec une infirmière pour les hommes (54%) et avec un pompier pour les femmes (47%).

41% des allemands ont un diplôme du secondaire. L'allemand moyen a réussi à mettre de côté 54.600 euros et il donne 119 euros par ans à des organisations humanitaires ou caritatives. Chaque foyer gagne 2358 euros en moyenne par mois. Si on comptabilise les transactions "au noir", c'est 4256 euros en plus par an. Du coup il y a assez pour dépenser a Noël 357 euros par enfant. Au total, l'allemand moyen investit 121.752 euros dans chacun de ses enfants. Et ce sont les médecins qui gagnent le plus. L'allemand moyen passera 7 ans de sa vie à travailler. Au total aussi, ce seront 6 mois aux toilettes, 1 an et demi seront passés à faire les courses ou du shopping et 2 ans et 2 mois à faire la cuisine...

Son plat favori sera une escalope avec une sauce aux champignons, accompagné de frites, ou des spaghettis bolognese. Ce seront donc 61 kilos de viande, 209 oeufs, 120 kilos de fruits et 8 kilos de chacolat par an et par allemand ! Rajoutez à cela une biere par jour, et 290 petits schnaps par an, et vous comprendre pourquoi l'allemand moyen dépense 27 euros par mois en alcool et 23 seulement pour des légumes. Il va une fois par mois au restaurant, de préférence chez un italien.

Au niveau des loisirs, l'allemand passe 227 minutes par jours devant la télévision. Ce sont aussi 37 minutes passées à lire, dont 30 sont pour les journaux et magazines. A peine 6 minutes de musique en moyenne par jour pour l'allemand moyen, et il va 1,5 fois au cinéma par an. Par contre, 732 euros seront dépensés par an par allemand pour des voyages.

Du côté coeur, la première fois est à l'âge de 15,5 ans pour les garçons, 16,4 pour les filles. Ensuite, c'est avec une fréquence de 2 fois par semaine que l'allemand moyen fera l'amour. Celui-ci est plutôt du genre romantique (seuls 36% ont déjà eu un one-night stand) et 90% n'ont jamais trompé leur partenaire. Au total, dans sa vie, l'allemand moyen embrassera pendant 2 semaines, 16 semaines sont dédiées au préliminaires, et 16 heures à peine seront pour le moment intense... Ce sera plutôt dans le noir pour elle, plutôt dans la lumière pour lui et si cela doit aboutir sur un conflit, ce sont 11 roses par personne et par an!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

1,3 enfants
2358e par mois : brut ou net?
37min a lire dont 30 pour le journal et 7 pour le programme tele...
dans les 10% qui couche a droit a gauche : quelle proportion d'homme?
car jai la liste de ceux qui file au pouf a cote de mon boulot! jdois etre a 9% facile

Unknown a dit…

Et toi tu te situes où dans ce pannel ? En gros, à quel pourcentage d'allemanisation es-tu ?

:p