16 mai 2009

Avancement des préparatifs du mariage (suite)

Les faire-parts ont étés reçus, montés, mis en enveloppe grâce à la bave de Delphine et postés. Sauf que la Poste allemande me les a tous retournés! Salauds de germains!!!
Pour les autres Français résidant à Munich, sachez qu'ici pour passer en tarif "lettre standard", il n'y a pas que le poids, il y a aussi la taille. Et c'est méga abusé!
Enfin bon, ils voulaient qu'on paie 3€ par faire-part!!! Les bande de fous!!!
Donc on a refait les enveloppes (enfin, quand je dis "on", c'est bibi) et on a tout envoyé aux parents qui ont eu la joie de poster le tas! :)
Bref, ceux qui doivent en recevoir ont dû le recevoir en fin de semaine ou le recevront dans pas longtemps.

Cet après-midi, on s'est occupé de la tenue d'Alex. Il va être tout beau! J'ai réussi à ce qu'il ait veston et cravate. C'était pas gagné mais j'ai dû assez le saouler! :p
Il manque encore les boutons de manchette. Je voudrais bien lui en offrir des avec une petite pomme. Si quelqu'un connait un site web, merci de laisser en commentaire.

Sinon, on a aussi été voir les alliances ces derniers temps. On devrait passer commande le week-end prochain. (Il faut qu'on s'en occupe avant qu'Alex parte pour plus de 2 semaines aux US en juin...)

Donc ça va, ma TODO liste diminue. Il me reste pas mal de trucs à faire pour lesquels j'ai besoin du nombre d'invités, donc j'en profite pour passer un message: répondez les gens!!! :)

04 mai 2009

Merkel en sous-vêtements!

La marque de sous-vêtements allemande Bruno Banani a décidé d'utiliser des représentations d'hommes et de femmes politiques en sous-vêtements pour sa nouvelle campagne publicitaire. Au-dessus d'eux, on peut lire "nous donnons tout pour relancer la croissance".


Aux côtés de la chancelière Angela Merkel, on retrouve le ministre des affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier (SPD), le président du FDP Guido Westerwelle, celui de la CSU, Horst Seehofer, le coprésident de Die Linke au Bundestag Gregor Gysi, la ministre de la famille Ursula von der Leyen et le coprésident des Verts allemands Cem Özdemir.

Article du Monde.