27 septembre 2008

Oktoberfest!

Hier 15h (ou un peu avant parce qu'il faut pas être en retard!) Okotberfest avec le bureau.


16h et quelques. Ma première Maß commence à se faire vide...


Avec mon collègue Stefan

Et à la fin, sur les coups de 23h, ma meilleure idée (ou pas!): un tour de manège avec un collègue pour secouer un peu toute cette bière! :)
Après 8h à piccoler, j'ai des idées marrantes!

24 septembre 2008

Quand tout le monde m'en veux

Je ne pense pas qu'il y ait eu un accord mais bon 3 méchantes lettres d'un coup, ça fait pas mal.
  • Une du proprio à propos des travaux (pour ceux qui n'ont pas suivi: ici).
  • Une du fisc allemand et c'est là que ça se complique. Ils veulent ma Steuererklärung (déclaration d'impôts) pour dans 2 semaines alors que j'ai le droit jusqu'au 31 décembre 2009 normalement.
  • Une lettre de ceux qui me font la fameuse Steuererklärung normalement qui me demandent de payer la cotisation pour l'année. (Ils se seraient pas mis d'accord ceux-là?)

Et comment je vais résoudre tout ça:
  • Finalement on va envoyer le proprio se faire fouttre (il le sait pas encore lol) et déménager. Donc le nouveau problème c'est de trouver un appart rapidement. Si vous vous demandez ce qu'on fait les soirs et les week-ends et bien voilà!
  • J'ai appelé le Finanzamt (les méchants du fisc) pour avoir un délais supplémentaire. Etrangement ça a été simple. C'est bizarre... En tout cas, bonne info pour tous ceux qui vont recevoir la même lettre ou qui l'ont déjà reçue.
  • J'ai pris rendez-vous pour faire la Steuererklärung fin octobre.

Donc le seul problème qu'il me reste sur les bras c'est de réussir à trouver un appart et de m'enfuire avant que les travaux ne commencent en essayant de réduire le pré-avis. L'idée c'est de faire un chantage au proprio: on te laisse pas entrer tant qu'on doit payer le loyer et compte sur moi coco pour te faire chier jusqu'au bout!
Et ensuite s'occuper du déménagement.

Appel au peuple (sur Munich):
Si vous entendez parler d'un appart, faites signe!
Si vous voulez aider au déménagement, faites signe aussi!

22 septembre 2008

Programme des réjouissances à Munich ce week-end

Bon, ce week-end à Munich, ça va être tout dans le raffinement à l'Olympiapark:
  • d'un côté le catch américain
  • de l'autre côté une erotikmesse
Ça va être un drôle de mélange dans les allées du parc: les gros monstres du catch et les pouffiasses siliconées!

Cet animal là, qui revient de la fête de la bière bourré et qui croise une pouffe à poils ça peut être fun. Quoique les Américains...

Si on me cherche, je ne suis pas là-bas!
Et pour ceux qui veulent du raffinement, y'a toujours l'Oktoberfest avec des Italiens bourrés qui hurlent...

21 septembre 2008

O'zapft is'

Perçage du premier fût par le maire, hier à l'Okoberfest.
Personne n'a le droit de boire avant.

16 septembre 2008

14 septembre 2008

Mais pourquoi moi?

Dans une vie antérieure, j'ai dû être une sacrée enflure, une grosse pourriture pour que ma poisse me poursuive toujours comme ça.

Hier 17h on sonne. Je vais ouvrir (passons le fait que j'étais en pantalon de pyjama donc pas vachement présentable) et c'était le proprio.
Il commence à nous dire qu'ils vont rénover l'immeuble, que ça va faire de la saleté et du bruit. J'ai pensé qu'il allait nous dire qu'il nous fouttait dehors. Mais non.

Il nous dit qu'ils vont refaire le toit (vu qu'on est en haut, on va bien morfler), la façade et changer les fenêtres. Mais il nous dit que cette rénovation nous concerne tout particulièrement parce qu'ils vont faire 2 trucs en particulier chez nous:
- agrandir une fenêtre (pour ceux qui connaissent: la fenêtre au dessus du bureau va aller jusqu'au par terre) et aussi
- ajouter une porte sur le mur entre le salon et la (micro) cuisine. Pour aller où cette porte? Sur le toit du nouvel immeuble à côté. Ça va nous faire une terrasse assez grande (à peu près la même surface que l'appart, voire même plus). Énorme!

Bon alors, on a d'abord pensé à s'enfuir. Non parce que bon, les travaux j'en ai eu ma dose. On demande au proprio quand ça doit commencer. Réponse: en octobre. Baisés! On peut pas s'enfuir.

Ils vont donc commencer vers octobre par nous creuser les murs du salon. Je vais adorer avoir les gugusses qui débarquent à l'aube dans mon salon et arrachent des bouts de mur...
Ils feront la facade ensuite. Là j'aurais les gugusses de l'autre côté de la fenêtre à me faire coucou quand je me lève... Ô joie, ô bonheur!

Pourquoi je suis poursuivie comme ça par les travaux? Depuis bientôt 2 ans que je suis là, y'a 2 immeubles qui sont sortis de terre, un 3ème qui commencent à pousser le bout de son nez et ils démontent un 4ème immeuble.
J'ai vraiment la poisse!

Bon par contre, cet été, c'est tranzat et barbec chez nous!

12 septembre 2008

Oktoberfest -1 semaine

La construction est presque achevée...

... et les verres sont là!


Cette année, pour l'ouverture, j'ai pas d'invité et Alex ne sera pas là donc j'irai surement pas le week-end prochain...