27 février 2008

Munich en photos

Voici un blog assez récent que je viens de découvrir et que je vous incite à aller regarder:
http://www.munichdailyphoto.blogspot.com/

23 février 2008

Calvaire tirolien

Je viens de rentrer de notre petite excursion de boulot en Autriche. En vie mais pas indemne! Petit récit de la chose...

Jeudi aprèm: arrivée à Thiersee (autrement appelé trou du cul du Tirol)
La montagne c'est bien et c'est beau mais seulement si c'est blanc ou vert mais pas marron avec un peu de glace. Pas de bol, ça ressemble à ça:


Et ensuite vient LA grosse surprise en entrant dans la chambre. Je vous laisse découvrir:
Un lit double!
...
Un lit double pour la collègue et moi.
...
J'ai cru que c'était une erreur mais non, tout le monde était pareil dans des lits doubles!
Bon ben faudra faire avec. Heureusement la collègue en question n'arrive que le lendemain donc j'aurai qu'1 nuit à dormir avec elle.

Une fois tout le monde arrivé, on part grimper en haut de la montagne. Sauf que les zozos se sont plantés de chemin donc au lieu de monter pendant 1h, on est monté dans la neige, enfin plutôt sur la glace, parfois à travers les bois, pendant 2h sous la pluie et de nuit à partir du 1/3. Génial! Je suis totale fan!
Je suis pas trop un animal de montagne moi alors en plus avec mes genoux en coton, j'ai eu un mal de chien à monter. Méga à la traine!

Une fois enfin arrivés en haut, il y a un petit chalet-resto. On a bu quelques bières, mangé et re-picollé (fallait bien que j'arrive à ne plus sentir mes genoux et à prendre du courage pour redescendre). En parlant de la bouffe: le Tirol c'est la Bavière en version intégriste. Affreux! Schweinbraten (rôti de porc) à base de 80% de gras et Knödel géant. Tout ce que j'adore! Enfin bon, mes collègues étaient ravis de se partager le gras du cochon... (Je comprends mieux leur profil...)

22h, il faut commencer à penser à redescendre. Un schnapps pour se donner du courage et on va chercher les luges. Oui oui, vous aussi vous pensez que c'est une bonne idée de mettre des gens avec un certain taux d'alcoolémie de nuit sur de la glace sur des luges. Attendez la suite...

Les premiers s'élancent. Moi comme je connais pas trop, j'attends un peu et j'y vais doucement. Parce que bon, j'ai déjà les 2 genoux en vrac alors bon, je voudrais pas me prendre les sapins sur le côté.

A un moment, il y a un gros virage et je vois un collègue qui fait des grands signes "Achtung!!! Stopp!!!". C'était une vraie piste de bob... sauf que ça ne montait pas sur le côté! Un gars avait pas réussi à freiner dans le tournant et a continué tout droit... dans un sapin! Ça commence bien!
Bon moi comme j'ai eu du mal à freiner aussi, j'ai fini à plat ventre mais à part une belle photo, j'ai rien eu.

Une fois l'autre remonté sur la piste, on continue la descente pépère parce que bon, une rencontre avec un sapin, ça fait des traces... On est quasiment en bas et là c'est le drame! Le gugusse du sapin (toujours le même boulet) n'a pas pensé à freiner, ni à se décaller vers le côté et bam! Il me fonce dedans! Je me suis pris le devant de la luge dans le bas du dos puis j'ai continué à descendre poussée par la luge et son gros boulet (compter un bon quintal).

Voilà le résultat: (photo prise il y a quelques minutes donc plus d'1 journée plus tard mais bon, au moins ça avait fini de saigner dedans...)


BOBO!!!
Pour résumer la soirée je suis donc rentrée avec 2 genoux en vrac, le coccyx totalement explosé. (Si j'avais pensé qu'un gros porc d'Allemand me péterait le cul un jour...)

Bizarrement, je n'y suis pas retournée le vendredi... Je suis sagement allée me balader en ville.

19 février 2008

Le paradoxe germain

Les lecteurs assidus savent certainement déjà que j'ai un problème avec les Allemands à la piscine. Et bien, j'y suis retournée dimanche. C'est pas que je sois particulièrement mazo mais bon...

Dès le début c'était mal parti. J'arrive à mon casier (on prend la clé à l'entrée, on ne le choisit pas sur place) et juste à côté un vieux gros avec une toute petite serviette en train de se changer.

Et là petite pause parce qu'il faut que j'explique 2 points:

- il y a des cabines fermées pour se changer mais les gens ne s'en servent pas (enfin à part mon homme et moi et peut-être d'autres français). Ils se changent devant le casier.

- plus l'Allemand est gros, plus la serviette est petite. Et c'est pas juste qu'elle a l'air plus petite, non non, y'en a qui viennent avec des serviettes à mains alors que moi je me pointe avec une serviette de bains. Le truc où on peut s'enrouler plusieurs fois dedans pour avoir bien chaud. Résultat le vieux gros allemand a du mal à faire tour avec sa toute petite serviette et ça part en cacahuètes (sans jeu de mots… quoique…) quand il enlève son maillot et essaye de mettre son slip. Horrible!

Je continue mon histoire... Donc après je vais dans la douche et là je tombe sur une vieille (à poils bien sur) qui illustrait parfaitement le principe de la gravité. (Et bon appétit bien sur mais on notera que j'ai été étonnamment soft). Et après avoir nagé, je retourne sous la douche et là encore un traumatisme: une nana à poils (et c'est pas peu dire!!!)

Bon, j'en viens au titre: le paradoxe allemand...

Jeudi je pars en week-end avec le boulot et la collègue qui organise m'a dit "on est 4 femmes à partir, je t'ai mise avec une telle dans la chambre. Ça te va?" Ben oui ça me va, je m'en fous... Visiblement, c'est encore comme la classe de neige du collège ici, les filles d'un côté, les garçons de l'autre, on verrouille les portes entre les 2 et le chef patrouille armé toute la nuit.

Et là j'ai posé une question qui a mis le bazar: "Mais on aurait fait quoi si on avait été 5 femmes à partir?" Ben visiblement, on aurait été dans la merde...

J'ai donc demandé pourquoi ça ne les gênait pas de se mettre à poils en public mais qu'un collègue ne pouvait pas voir une collègue (ou vice-versa) en pyjama!

La réponse c'est que les gens à la piscine, ils ne les connaissent pas alors que les collègues c'est autre chose.

Et comme j'ai un esprit tordu (ben oui quand même un peu), j'ai demandé à mon collègue ce qu'il ferait s'il croisait un collègue de bureau tout nu à la piscine. Ben oui quoi c'est vrai, il s'enfuit en courant? il plonge direct sans se déshabiller?
Et bien non, il l'ignore et fait comme s'il ne l'avait pas vu!
Maintenant je sais comment s'amuser à la piscine: chercher si y'a pas un collègue et aller lui dire bonjour! :p

Vraiment bizarres ces Allemands… Parce que bon, moi ça me dérange pas de me balader en pyjama devant un collègue mais j’ai pas envie de me mettre à poils en public.

07 février 2008

Starkbierzeit

Bon mardi, c'était Fasching. Je comptais faire un post là-dessus mais j'ai jamais réussi à me motiver. On remet ça à l'année prochaine! :)
Juste pour situer, Fasching c'est le Carnaval de Munich. Des gens déguisés un peu beaucoup ridicules qui picolent.

Et donc selon la religion catholique (je rappelle que la Bavière est catholique contrairement au reste de l'Allemagne) après le mardi gras, c'est le carême. Et comme par ici, il ne se passe pas un événement sans bière, le carême est le moment de la bière forte (Starkbier).

Pour commencer, un tout petit peu de culture:

Ce sont les moines de Paulaner, qui ont eu l'idée de faire une bière plus nourrissante pour supporter mieux le Carême. Sauf que bon plus nourrissante mais surtout plus alcoolisée... Blurp!

La consommation de la bière de Carême n’est pas considérée comme un pêché puisque l'histoire raconte que des moines ont amené un tonneau de bière forte à Rome pour demander l'autorisation et que le Pape aurait répondu que c'était tellement mauvais que ça faisait une punition supplémentaire et par conséquent, c'était autorisé.

La Starkbier c'est 8%. Certains vont dire que ce n'est pas énorme, mais pensez que c'est par Maß (1L).

Et bon, comme à chaque fois qu'il y a une fête bavaroise, il faut biensûr rajouter par là-dessus des gens déguisés en bavarois (pas moi, hors de question, il fait trop froid pour que je me ballade les mollets à l'air!!!) qui dansent et chantent au son d'un orchestre... Bref on va encore avoir mal aux oreilles et se fouttre des gens! :p

Maintenant que vous avez bien sagement lu, je vous annonce les dates:
Löwenbräukeller : 15 février - 15 mars
Paulaner : 22 février - 9 mars (débouchage le 21 février)
Augustiner-Keller : 15 février - 8 mars

Bon les gens, on se prend rendez-vous?!

05 février 2008

Ich bin wahlberechtigt

Voilà ce que j'ai reçu aujoud'hui au courrier:


Traduction pour les non-germanophones: "Le 2 mars 2008 Munich vote ... et vous avez le droit de vote"

Il s'agit donc des éléctions municipales de Munich. Ceux qui habitent ici doivent s'en douter puisque les affiches et les militants sont de sorties dans les rues de Munich depuis quelques temps. Je vais essayer de vous en dire un peu plus sur ces élections en essayant de ne pas dire trop de conneries... (Toutes les corrections ou compléments sont les bienvenus en commentaire.)

Donc ces élections municipales ont lieu tous les 6 ans et pour voter il faut être citoyen de l'Union Européenne, avoir 18 ans le jour du vote et résider à Munich depuis plus de 3 mois (en tout cas avoir fait son Anmeldung depuis 3 mois). On reçoit par la Poste le petit dépliant ci-dessus ainsi que l'adresse du bureau de vote.

Le vote a pour but d'élire les 80 membres du conseil municipal (Stadtrat). Et donc chaque électeur a 80 voix! Et c'est là que ça se complique!!!

Le bulletin de vote (jaune) comporte toutes les listes avec tous les gugusses et il faut faire son choix là-dedans. 2 solutions:
La plus facile: voter pour toute une liste. Une grosse croix en haut et c'est fini.
L'autre: choisir chaque gugusse 1 par 1 sachant qu'on peut mettre jusqu'à 3 voix pour 1 gugusse. (J'avais prévenu, l'autre est plus simple!)

A Munich pour ces élections il y a 11 listes mais toutes n'ont pas les 80 gugusses. Le site de la ville de Munich a mis en place un "simulateur" de bulletin de vote à disposition: lien

A côté du conseil municipal, il y a aussi 25 Stadtteilparlamente (parlement d'arrondissement/quartier/bout de ville) qui ont leur mot à dire dans beaucoup de thèmes de la vie quotidienne des quartiers. Et ceux là seront élus sur le même principe mais sur un bulletin blanc.


Bon, par contre ne comptez pas sur moi pour vous raconter les différents programmes... Déjà qu'en français ça me saôule les paroles dans le vent, en allemand, je préfère pas savoir! Un des posts les plus sérieux de ce blog dis donc, on voit que de jouer au catch sur la Wii ça crève! :p

04 février 2008

Les Allemands trop faibles pour faire l'amour

Selon une étude de l'université d'Hamourg, la sexualité des hommes (et donc certainement des femmes aussi) est de plus en plus calme.

A la question "Combien de fois par mois faites vous l'amour?", les 18-30 ans ont répondu en moyenne entre 4 et 10 fois alors que ce chiffre était entre 18 et 22 fois dans les années 70. Une sacrée diminution!
Et les chiffres s'empirent avec l'âge: pour les 31-40 ans c'est entre 8 et 12 fois par mois et après 40 ans, on n'en parle même plus!

L'étude explique que les hommes passent trop d'énergie dans le boulot, l'ordi et le portable et qu'ils n'en ont plus après pour le sexe.


Réponse de mon collègue: "Heureusement, je n'ai pas encore 40 ans!"

C'est bien triste tout ça... En tout cas ça explique pourquoi les français ont du succès avec les Allemandes! ;)

Source (en allemand)

03 février 2008

Expression germaine

jemandem Honig ums Maul schmieren

Traduction litérale: étaler du miel autour de la gueule de quelqu'un

Expression française correspondante: cirer les bottes à quelqu'un

Ils sont bizarres ces Allemands...

01 février 2008

Papa Schultz

Lequel d'entre vous osera me dire qu'il n'a jamais sourri en entendant un Allemand dire "Ja wohl" en repensant à ce cher Sergent Schultz?
En tout cas, pas moi!!! :D

Comme je le raconte dans ce post, cet aprèm je regarde Papa Schultz au bureau. (Ouais ouais toujours aussi sérieuse!) Et là ma conscience de blogueuse consciencieuse m'a poussé à faire quelques recherches sur le thème.

Est-ce-que c'est passé en Allemagne cette série qui se fout des Allemands et qui parle des nazis (thème qu'ils n'aiment pas aborder à part pour en faire des monuments à Berlin)?

Alors la réponse est oui. La série a été diffusée en Allemagne mais pas tout de suite. Il a fallu attendre 1992 pour voir la première version appelée Stacheldraht und Fersengeld. Je dis première version car ils en ont fait une seconde! La série a été re-doublée et c'est cette seconde version (Ein Käfig voller Helden) sortie en 1994 qui a marché.

Après je me suis demandé comment ils avaient fait pour l'accent Allemand hilarant. Et bien ils ont transformé le Sergent Schultz en bavarois! Et ils ont mis plein d'accents différents pour les différents personnages. Plutôt qu'un grand discours, une petite vidéo:

Tentative de meurtre

Tout en haut, dans l'entête du blog, j'ai écrit "Espérons que les Allemands n'auront pas ma peau!!!". Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'en étaient pas loin cette nuit...

Récis de cette tentative de meurtre:
Hier matin, mon homme est allé chez le toubib vu qu'il a mal au niveau d'une cote depuis 1 mois. Déjà petit truc louche: la nana lui met des coups de genou dans le dos pour voir si ça lui fait mal. Moi je lui aurais collé une baffe en lui demandant si ça lui faisait mal à elle mais bon, mon homme est moins violent que moi...
La nana lui donne de l'ibuprofène 800 (on doit voir des éléphants roses avec ça!) et une crème qui doit un peu chauffer pour soulager.

Hier soir donc vers 22h je lui en mets un peu sur la côte et le dos vu qu'il avait aussi un peu mal (forcément quand on se prend des coups de genou dans le dos!). Une fois que j'ai fait un bon massage, je vais me laver les mains et là ça a commencé à me brûler le nez et bien vite la joue et le côté gauche du visage et aussi le côté des mains. Rouge vif! Pire qu'un coup de soleil!!!! Je retourne dans la chambre pour montrer à Alex et lui aussi était écarlate!

Ca c'est le dos d'Alex après une longue douche froide:


Pour info la zone rouge est plus grande que la zone où j'ai mis de la crème.

Cette putain de crème chauffe pas qu'un peu. On brulait tous les 2! Lui plus que moi vu qu'il avait plus de surface. C'était insupportable pendant 3h. A 1h du mat', on s'est quand même endormis.

Ce matin au réveil, plus de trace sur Alex. Moi j'ai encore la joue gauche qui chauffe. Un vrai petit radiateur mais c'est pas trop trop rouge, juste un peu. Méga relou quand même.

Ma conclusion une fois de plus: ne pas aller chez les toubibs surtout les Allemands!!!