31 janvier 2008

L'Allemagne, l'autre pays de la gastronomie... ou pas!

Attention, je vous préviens, ça va être affligeant! Âmes sensibles, fermez la fenêre ou l'onglet!!!

Voici donc un site allemand qui propose des trucs à avaler (j'ose pas appeler ça de la bouffe) quand on est en extérieur. Ecoeurant!!

Cheeseburger en boîte de conserve
Et encore pire pour les français:

Vin en poudre

Pour découvrir plein d'autres trucs immondes, c'est par ici!

21 janvier 2008

Des tapettes ces Allemands

Un collègue dit qu'il a mal à la tête, je lui dis que j'ai des cachets. Il accepte avec joie. Je lui dis que c'est du Paracétamol 500 mg, le Doliprane normal quoi.
Et là le gars dit "hum je sais pas, c'est fort quand même".
Je lui explique que non, c'est la dose à partir de 12 ans en gros et que quand on beaucoup de fièvre c'est par dose de 1 g qu'on l'avale. Mais non, il a préféré ne pas en prendre parce que c'était trop fort.

Des tafioles ces Allemands!

17 janvier 2008

Le danger_publik vivant en Allemagne

A la demande de Lolax, voici donc le danger_publik en Allemagne (c'est dingue, aujourd'hui je raconte vraiment ma vie sur mes blogs...).
Attention, c'est long, pour ceux qui n'ont pas le courage de lire (ou qui ne savent pas lire), j'ai mis des images.

Le réveil sonne à 7h45 mais je suis déjà réveillée depuis un moment à cause de ces p*** de travaux qui commencent à 7h. J’ai rêvé de trucs tordus que mon subconscient n’a même pas tenté d’enregistrer dans ma mémoire, ayant peur de récidives psychiatriques.

Au petit déjeuné, je bois une tasse de lait et du pain grillé ou des céréales Nesquick et un verre de jus d’orange où je rajoute un peu de vitamine C en plus, histoire de survivre un peu au climat germain qui est sacrément ingras. Ensuite je vais au boulot en trainant les pieds… Je prends le tram l’hiver et aussi quand il ne fait pas beau, c’est dire que le vélo ne sort pas souvent ! :p
A peine arrivée au bureau, je vais boire un café avec mon collègue que j’ai converti à la pause café à la française.

Le danger_publik est âgée de 23 ans, bientôt 24 et présente, tout comme l’Allemand moyen, un surpoids. Elle ne s’appelle pas Heike, ni Sabine, ni Simone mais Aurélie. Pas de sa faute, elle est née en France quand c’était la mode… Elle vit tranquillou à Munich mais regrette la France. Snif ! Pour l’instant elle n’est pas mariée et n’a pas d’enfant, la faute à son geek…
Elle trouve également la Saint Valentin superflue mais voudrait bien quand même que son homme pense à elle pour l’occasion. Elle sait déjà que ça sera sûrement sujet à enguelade dans quelques semaines.
Si je devais choisir une profession pour mon geek, ça serait pas pompier parce que j’aurais peur qu’il lui arrive quelque chose mais ceci dit, il peut piquer un uniforme ! ;) Non, ça serait homme au foyer, comme ça au moins, même accro au boulot, je le verrai ! (Feintu le raisonnement, non ?)

Le danger_publik a un diplôme secondaire, elle est même ingénieur. Mais les allemands la droit toujours stagiaire parce que les Allemands finissent leurs études à ce niveau là vers 27 ans et que je fais jeune. Je gagne assez de sous pour survivre (et ne pas avoir besoin de polluer mon blog avec de pubs) mais j’ai prévenu mon chef que si mon augmentation n’avait pas 2 chiffres, je me cassais.
Je suis en théorie aux 40h mais en pratique, j’en fais moins. Et même quand je suis au bureau, je bosse pas souvent. La preuve, je blogue un vrai roman ! :p

Contrairement à l’Allemand moyen, je ne mange pas de saucisse au petit déj et je ne fais pas d’Abendbrot le soir. J’en ai marre de manger de la viande de porc, je préfère le bœuf (et bien saignant si possible). J'aime pas manger bavarois. Par contre, j’aime bien la bière mais pas au point d’en boire tous les jours. Souvent c’est 1 Weissbier au resto.

Sur le plan des loisirs, je passe pas mal de temps sur l’ordi (qui l’eut cru !) et je regarde la télé en même temps (la femme est multi taches !). Je regarde aussi plein de séries télé (américaines en VO) : Desperate Housewives, Scrubs, ER, Grey’s Anatomy, Heroes, How I met your mother… Par conséquent je maudis la grève des scénaristes !


Bon ben j’ai dû battre le record du post le plus long ! Bravo à ceux qui ont réussit à tout lire !

Lolax : d’autres questions ?

16 janvier 2008

L'Allemand moyen

Le réveil sonne à 6h18 après une moyenne de sept heures et quatre minutes de sommeil. Il a certainement rêvé d'histoires du boulot, de voyages ou de sexe dans un taxi (15 fois par mois pour les hommes et 5 fois pour les femmes le sommeil comporte des rêves érotiques). Il ira ensuite passer 26 minutes en moyenne dans la salle de bain, tout comme 65 pour cent des allemands qui se lavent tous les jours (en hausse).  Au petit déjeuner ce sera café, avec du pain, du fromage et de la charcuterie. Il se rendra ensuite au boulot, plutôt lentement : l'allemand moyen passe 6 mois de sa vie dans les embouteillages.

L'allemand moyen est âgé de 41 ans et présente un surpoids. Il s'appellera surement Thomas, Andreas, Stefan, Michael ou Sabine, Petra, Suzanne, Claudia et vivra dans une petite ville (33% des allemands vivent dans une ville qui a entre 10.000 et 50.000 habitants). L'allemand moyen se sera marié en moyenne lui à 32,4 ans, elle à 29,4 et ils ont 1,3 enfants par couple. Sinon, l'allemand moyen ne croit pas aux Ovnis, trouve la saint-valentin superflue, et il fume 4 cigarettes par jour en moyenne. S'il devait choisir une profession pour sa partenaire, ce serait avec une infirmière pour les hommes (54%) et avec un pompier pour les femmes (47%).

41% des allemands ont un diplôme du secondaire. L'allemand moyen a réussi à mettre de côté 54.600 euros et il donne 119 euros par ans à des organisations humanitaires ou caritatives. Chaque foyer gagne 2358 euros en moyenne par mois. Si on comptabilise les transactions "au noir", c'est 4256 euros en plus par an. Du coup il y a assez pour dépenser a Noël 357 euros par enfant. Au total, l'allemand moyen investit 121.752 euros dans chacun de ses enfants. Et ce sont les médecins qui gagnent le plus. L'allemand moyen passera 7 ans de sa vie à travailler. Au total aussi, ce seront 6 mois aux toilettes, 1 an et demi seront passés à faire les courses ou du shopping et 2 ans et 2 mois à faire la cuisine...

Son plat favori sera une escalope avec une sauce aux champignons, accompagné de frites, ou des spaghettis bolognese. Ce seront donc 61 kilos de viande, 209 oeufs, 120 kilos de fruits et 8 kilos de chacolat par an et par allemand ! Rajoutez à cela une biere par jour, et 290 petits schnaps par an, et vous comprendre pourquoi l'allemand moyen dépense 27 euros par mois en alcool et 23 seulement pour des légumes. Il va une fois par mois au restaurant, de préférence chez un italien.

Au niveau des loisirs, l'allemand passe 227 minutes par jours devant la télévision. Ce sont aussi 37 minutes passées à lire, dont 30 sont pour les journaux et magazines. A peine 6 minutes de musique en moyenne par jour pour l'allemand moyen, et il va 1,5 fois au cinéma par an. Par contre, 732 euros seront dépensés par an par allemand pour des voyages.

Du côté coeur, la première fois est à l'âge de 15,5 ans pour les garçons, 16,4 pour les filles. Ensuite, c'est avec une fréquence de 2 fois par semaine que l'allemand moyen fera l'amour. Celui-ci est plutôt du genre romantique (seuls 36% ont déjà eu un one-night stand) et 90% n'ont jamais trompé leur partenaire. Au total, dans sa vie, l'allemand moyen embrassera pendant 2 semaines, 16 semaines sont dédiées au préliminaires, et 16 heures à peine seront pour le moment intense... Ce sera plutôt dans le noir pour elle, plutôt dans la lumière pour lui et si cela doit aboutir sur un conflit, ce sont 11 roses par personne et par an!

12 janvier 2008

Les Allemands aiment les patates

Au point même de les étudier.
Je vous conseille de cliquer sur l'image pour voir l'animation en taille réelle.

10 janvier 2008

Astérix chez les germains

Non non il ne s'agit pas d'une nouvelle BD. Je me suis renseignée sur le film Astérix aux Jeux Olympiques qui va bientôt sortir en France.

Et bien, bonne nouvelle pour les Français expatriés en Teutonie, le film sort aussi ici. Rendez-vous donc, pour ceux qui sont à Munich, le 31 janvier au ciné qui passe les films en VO.

Non parce que faut pas déconner, voir un film au ciné en allemand déjà ça tient du masochisme (payer pour entendre de l'allemand. Beurk!) mais alors les films français en allemand, ça tue!
La preuve:

06 janvier 2008

Accident de bière

Trinquer n'est pas sans danger!


Photo que j'ai trouvée sur le net. Je ne connais pas ces gens. Je la trouvais juste marrante et puis bravo à celui qui a pris la photo pile au bon moment!