27 novembre 2007

Pipi

Français: "J'ai envie de faire pipi."
Allemand: "Ich muss mal Pipi machen." Je dois faire pipi.

C'est le même mot mais pas le même verbe. Ils sont bizarres ces allemands vraiment...

23 novembre 2007

Fou rire au bureau

Il y a quelques instants dans le bureau.

Moi: Atchoum!
Mon collègue: Möchtest du ein Semmel dazu?
(Veux tu un petit pain pour aller avec?)

Bon ben fou rire!

22 novembre 2007

Cours d'allemand

Ca fait un moment que vous lisez ce blog (ou alors ça fait pas longtemps mais vous vez fait une lecture intensive pour rattraper votre retard) et pourtant une grande partie d'entre vous ne parle toujours pas allemand.

Ok vous connaissez certains travers des allemands, certains ont même étudié des spécimens de près (spéciale dédicace à qui se reconnaitra ^o^) mais le vocabulaire vous manque. Voici donc une première leçon en images:


die Hand = la main
mise en situation: Sprich mit meiner Hand! = Parle à ma main! Version germaine et polie du "Parle à mon cul, ma tête est malade!" Très souvent employé par mon chef (le même qui traite mon collègue de Sausack = couille de cochon, mais ça sera l'objet d'une autre leçon...)

der Finger = le doigt
mise en situation: jemandem den Stinkefinger zeigen c'est-à-dire montrer à quelqu'un le doigt qui pue, en d'autres mots faire un doigt d'honneur.

Ca m'ammène quand même à me demander pourquoi les allemands font référence au majeur par "le doigt qui pue"...
Note pour plus tard: ne plus serrer la main aux allemands!!!
J'en ai parlé à ma collègue (qui s'étonne de mon bon vocabulaire) et elle m'a dit qu'elle n'y avait jamais pensé et qu'elle ne voulait pas savoir. (En même temps, c'est la même qui m'avait demandé ce que ça voulait dire 69 sur mon t-shirt...)

Voilà, maintenant, vous en savez un peu plus sur la langue de Goethe...

12 novembre 2007

Et dire que ce n'est que l'automne!

Ce matin, j'ouvre les rideaux et surprise: tout blanc! Il y a une petite couche de neige qui a tout recouvert.

Ensuite je regarde la météo des jours à venir et voilà le résultat:


Et ce n'est que l'automne...
Climat de merde!!!

09 novembre 2007

Un nom évocateur

Quand j'ai raconté aux Allemand l'histoire de Montcuq et du Monopoly et encore pire que ça faisait partie des infos importantes du jour (parce qu'à part la grève, on n'a que ça à fouttre), ils m'ont parlé d'un bled entre Munich et la frontière Autrichienne qui s'appelle Tuntenhausen, ce qui se traduit par "Maisons de Tantouze".

Sympa comme nom! Si le Monopoly fait le même jeu en Allemagne, j'ai mon favoris!!! :)


Agrandir le plan

Ah ces allemands!

08 novembre 2007

Je m'en sortirais jamais!!!

BMW International écrit "der BMW 1er Coupé" et BMW Allemagne me dit de corriger et de mettre "das BMW 1er Coupé".

Si même les Allemands se mélangent dans les genres, y'a plus aucune chance que je m'en sorte un jour!!!

07 novembre 2007

On a retrouvé le TGV Est (... enfin presque)

Ca va vraiment finir en trilogie comme pour les films de la 7ème compagnie!

Alors déjà, je tiens à souligner que je suis totalement innocente dans l'histoire de ce matin. Pour ceux qui ne sont pas au courant, jetez un oeil là dessus: Un acte de malveillance perturbe le TGV-Est.
C'est pas moi!!!

Bon, revenons-en à ce TGV à la con...

Une source proche de la SNCF (Nico pour pas le nommer) m'a dit qu'il avait trouvé un TGV Paris -> Munich. J'ai donc voulu regarder si le site avait été mis à jour...
Et bien non!!! Et c'est une fois de plus très fort!!!

Il y a donc 1 TGV par jour qui fait Paris -> Munich mais ne repart jamais!!!! On va faire des stocks de TGV à Munich! Un truc de fou!!!

Pour ceux que ça intéressent (et qui ne comptent pas rentrer en France), c'est 15h24 -> 21h40 pour la modique somme de 129€/personne (plus cher que l'avion à moins de s'y prendre la veille de Noël).


Prochain épisode: Le TGV Est au clair de lune. Je crois que je vais avoir besoin d'inspiration là... :p

05 novembre 2007

TGV Est ou le DaVinci Code du train

Le TGV Est on en a beaucoup parlé. Tout le monde ou presque sait qu'il passe par Paris, Nancy, Strasbourg et qu'il va en Allemagne. Mais là, son devenir devient plus mystérieux...

Pour le moment, si on veut faire Paris-Munich en train de jour, on prend le TGV de Paris à Stuttgart puis l'ICE de Stuttgart à Munich. Enfin, ça c'est dans le meilleur des cas puisque Chéri a essayé et a dû changer de nombreuses fois entre Stuttgart et Strasbourg pour attraper un TGV qui n'avait pas voulu traverser le Rhin. Remarquez, je le comprends un peu ce brave TGV, moi non plus je ne voulais pas traverser le Rhin...

Mais cette situation va évoluer: le TGV Est va arriver directement à Munich. Etrangement cette information n'est pas très médiatisée. Beaucoup de monde pense que c'est déjà le cas. Normal, au lancement, ils avaient mis Munich sur la carte...
J'ai eu l'information comme quoi les TGV directs commençaient à partir du 9 décembre. Ne me demandais pas où, je ne me souviens plus...

Aujourd'hui, j'ai voulu regarder s'il y avait des tarifs Prem's pour les vacances de Noël (on peut espérer...) et là, le trou noir! Le TGV Est est-il tombé dans un trou noir?

Je vais sur le site www.tgvesteuropeen.fr et je suis redirigée vers le site général du TGV. Sur ce site, impossible de trouver la moindre chose en rapport avec Munich...

Je vais ensuite sur le site voyages-sncf.com pour voir les horraires et les prix. Et là, de mieux en mieux!!! Je fais donc la recherche suivante: De Munich à Paris le 22/12/07 à partir de 8:00.
Réponse: le train de nuit.
Je clique sur plus tard, plus tôt.
Rien!
Selon la SNCF, il n'y a donc que le train de nuit...

Je vais ensuite sur le site de la Deutsche Bahn. Là on me propose le train de nuit et le couple TGV-ICE.

Mais où est donc passé le TGV Est??? Si quelqu'un réussi à résoudre l'énigme, merci de laisser la réponse en commentaire...